Avez-vous fait installer des fenêtres RC2 ?

• Erstellt am 07.07.2016 11:05:51

anat79

17.07.2018 21:37:23
Nous venons de commander des fenêtres et avons pris des RC2N partout où l'on peut facilement accéder de l'extérieur. Une porte-fenêtre latérale de 1010x2250 mm se trouve dans un coin assez sombre et à l'abri des regards, nous avons donc pris en plus un vitrage anti-effraction P4A (je crois que cela correspond à RC2). Le supplément pour ce vitrage était d'environ 200€.

Dark_Templar

25.07.2018 22:54:32
Chez moi, tout ce qui est accessible sans échelle est RC3.

Zaba12

26.07.2018 07:48:36
Seulement mon avis personnel :

On peut aussi acheter la sécurité à moindre coût. Nous construisons à 30 km de la grande ville la plus proche. Ici, les cambriolages sont rares.
Pour moi, un RC2N avec un système de caméra Arlo Pro aux endroits critiques comme la porte d'entrée, les portes-fenêtres, la cave, en combinaison avec un détecteur de mouvement et un contrôle d’éclairage dans la cave, suffit.

À quoi ça sert si les cambrioleurs mettent 30 secondes de plus à forcer les fenêtres, rien !

Chez mes beaux-parents, on est entré par les regards de la cave pendant qu'ils dormaient en haut. L’outil était une pince bolt-cutters pour les grilles et un pied-de-biche pour la fenêtre dans le regard de la cave. Les cambrioleurs sont partis tranquillement par la porte d'entrée après avoir fouillé le rez-de-chaussée.

Ceux qui croient qu'on casse encore des vitres pendant la nuit aujourd’hui auront une mauvaise surprise.

EinMarc

27.07.2018 11:50:34
C'est assez simple... On fait ce qui apporte du succès.
Supposer qu'avec RC2N on sera en sécurité pour l'éternité est simplement naïf.
Quand la plupart des maisons seront équipées de RC2N, les messieurs cambrioleurs emmèneront au lieu d'un pied-de-biche un coupe-verre pour percer presque silencieusement la vitre. Il n'est pas nécessaire de la casser. Quand tout le monde aura du RC2, alors ils utiliseront le chalumeau et la scie circulaire. Et ainsi de suite.
On ne peut qu'essayer de mettre le plus de distance possible entre son propre équipement et celui habituel, pour devenir le moins attrayant possible pour le cambrioleur moyen. La sécurité a été, est et sera toujours une course aux armements, celui qui reste en tête gagne.

Et à quoi servira alors le système vidéo ? On aura alors une belle image du coupable, et après ? Pour une enquête, ces images sont totalement inutiles, et le sentiment de sécurité perdu ne revient pas non plus.

Juste en passant :
Ici (à 25 km de la grande ville la plus proche), plusieurs vitrages ont été simplement brisés ces derniers mois, puis la barre (verrouillable !) a été ouverte de l'intérieur avec une rallonge de tube. Avec du RC2 cela n'aurait pas été si simple, car les vitres sont filmées. La police criminelle était "consternée que personne n'ait entendu le verre se briser"... Cela ne me surprend absolument pas de nos jours. On entend sûrement, mais rien n'est fait.

Zaba12

27.07.2018 13:10:59

Il ne s'agit pas de la vidéo ou de la photo, mais tu reçois immédiatement, grâce à l'activation des capteurs de mouvement de la caméra, une notification push + l'image en direct directement sur ton smartphone. Avec une montre connectée au poignet, ce type de surveillance est imbattable et relativement peu coûteux.

Ainsi, tu as suffisamment de temps pour appeler la police et/ou t'enfermer. Si cela se produit la nuit ou le jour quand on n'est pas là, une alarme est même déclenchée via la passerelle.

Tu t'es déjà intéressé au système ?

Un système de caméras aussi banal que celui dont tu parles, personne n'en a besoin et c'est du gaspillage d'argent.

Comme déjà dit, c'est la combinaison qui compte. Des fenêtres RC2 seules ne sont pas la panacée non plus quand tu pars en vacances pendant 2 semaines.

EinMarc

27.07.2018 16:39:56
Ah oui, comme détection de mouvement. Bon, j'ai déjà essayé aussi, mais c'est vraiment un travail astucieux en extérieur pour y arriver avec peu de fausses alertes. Selon mon expérience, ce n'est pas possible sans, il y a toujours quelque chose. Je l'ai de nouveau démonté à l'extérieur.

Et "immédiatement" dépend aussi du fournisseur professionnel ou du statut en ligne. J'ai parfois des retards importants, selon où je me trouve.
Je l'utilise seulement comme meilleur détecteur de mouvement pour l'atelier, pour être informé si jamais je devais enfermer par accident Polier (le chat du voisin) [Nachbarskater]. Ils ne sont pas toujours bien détectés par un capteur de mouvement IR classique grâce à l'isolation de leur pelage.

Si on veut une protection contre les effractions technologiques, je conseillerais plutôt d'installer des capteurs conventionnels de bris de verre et de cadre. Ils peuvent être directement raccordés à la police sans risque de fausses alertes et donc de coûts associés. Et grâce aux modèles modernes, on ne peut plus du tout les voir aujourd'hui. Mais c’est plutôt pour les constructions neuves, pour la rénovation il faut davantage d'efforts pour qu'ils restent invisibles.