Plan d'aménagement pour une maison en pente avec 5 chambres d'enfants

• Erstellt am 17.06.2017 12:31:53

ypg

18.06.2017 11:00:21
Il me manque les dimensions dans le plan du terrain.
Car : je préfèrerais probablement que la maison soit un peu plus étroite et plus longue, en raison de l’emplacement, nord/sud plus pente, afin que le salon/salle à manger en profitent mutuellement.
Je mettrais aussi les enfants au rez-de-chaussée, une pièce technique où l’on lave aussi (je connais des ménages où il y a 4 appareils côte à côte)
Et ensuite une salle de bain enfant correcte – la garder propre sans linge est déjà un défi.
En haut, je placerais la cuisine avec une fenêtre panoramique côté jardin/terrasse nord, au centre la salle à manger et au sud avec vue panoramique le salon. Ça ne sert à rien, il faut considérer la situation dans sa globalité, néanmoins la salle à manger peut profiter de la lumière du sud – inversement c’est moins possible, car l’accès direct à la terrasse/jardin est plus pratique depuis la cuisine. l’a déjà souligné.
Un débarras spacieux à l’étage peut aussi servir de garde-manger.
...
Peut-être pourrait-on placer un peu le coin canapé dans une niche...
Les salles de bain devraient définitivement être superposées, cela devrait aussi être possible.
Je placerais l’escalier davantage vers l’entrée, afin qu’une division ultérieure soit possible.
Salutations, Yvonne

haydee

18.06.2017 12:17:51

Je pourrais imaginer qu’il manque des possibilités de retrait.
Les petits jouent sur la terrasse, l’un s’exerce au piano, un autre rentre de l’école l’après-midi et souhaite manger en paix.
J’aurais regroupé la cuisine et la salle à manger, et séparé le séjour au moins par une grande porte coulissante.

Je suis novice, mais je pourrais imaginer que le supplément pour un escalier correct et un grenier aménagé est moindre que d'obtenir des mètres carrés avec une surface au sol plus grande.
Le mur de soutènement et les travaux de terrassement coûtent.

Arifas

18.06.2017 14:35:40
Un grand grand merci !! Tant d'idées géniales ! Ce soir, quand la bande dormira, espérons-le, tôt, je ferai un nouveau dessin !

Travaux de terrassement : il s'agit d'un sol sable-argile. La maison démarre à l'avant à plus 30 cm au-dessus du niveau de la rue. La pente monte de la rue jusqu'à environ 20 m de profondeur à environ 2,5 m. La maison aura environ 10-11 m de profondeur. Peut-on estimer les coûts de terrassement à partir de ces données ? Et l'évacuation ? Environ 20 000 suffiraient-ils ? (L'arbre individuel dans la zone constructible ne doit pas être pris en compte, il est estimé à 1300 y compris l'enlèvement des racines.) L'excavation doit être partiellement stockée derrière la maison sur la pente et plus haut dans le jardin derrière des murs en L. Cela a-t-il un sens ?

Arifas

18.06.2017 14:47:16
Sur le sujet architecte versus entrepreneur général et équipement de la maison : nous avions déjà un super plan de base de l’entrepreneur général, mais il était optimisé pour un autre terrain. Donc, je pense qu’ils vont réussir à l’adapter aussi ici. Mais nous voulons tout de même bien planifier nous-mêmes pour que cela corresponde vraiment à la fin.

L’équipement nous suffit simplement, sauf pour le chauffage au sol et le vinyle au lieu du stratifié, ainsi que le chauffage au gaz avec solaire pour l’eau sanitaire au lieu de la pompe à chaleur air-air prévue. Et cela au niveau KFW 55. Mais cela était déjà inclus dans le prix.
Les douches de plain-pied sont aussi sans supplément, cela peut avoir du sens peut-être ?
Fenêtres, carrelages, etc. sont assez indifférents. Nous sommes rapidement satisfaits à ce sujet. Il s’agit surtout que les enfants aient de la place dans le jardin et dans le séjour, et que chacun ait encore un petit espace à soi.

Au lieu d’un garage, ce sera probablement un abri pour vélos et poussettes à côté de la maison, et dans le jardin une grande cabane de jardin pour les outils, l’établi, le mobilier de jardin, etc.
Le budget total se situe entre 430 000 et 450 000. Le terrain avec les frais annexes coûte environ 88 000.
J’espère que cela sera faisable au total.

Puis-je aussi ici poster un plan d’aménagement du terrain ? Ou vaut-il mieux un sujet séparé pour cela ?

11ant

18.06.2017 16:16:43
Les goûts peuvent être variés à ce sujet. L'un n'aime pas lire des fils de vingt pages, l'autre n'aime pas devoir chercher un projet à travers trois discussions. Personnellement, je "déteste" quand quelqu'un pose une question sur un détail et qu'il faut remonter un an et demi dans l'historique de ses messages pour savoir à quelle maison cela se rapporte. Ou lorsqu'en matière de plan au sol, quelqu'un fait référence à quelque chose qui a été dit dans le fil sur le terrain. C'est presque aussi "compliqué" que lorsque quelqu'un publie des .PDF.

11ant

18.06.2017 20:35:45

Ni les architectes mandatés par les maîtres d’ouvrage ne doivent nécessairement avoir trop d’imagination, ni les architectes employés par les entrepreneurs du bâtiment en avoir trop peu. « Partial envers une partie » ne signifie pas nécessairement « mauvais pour l’autre ». Si les situations d’intérêts respectives sont claires, on peut gérer les deux. Plus il y a de recoupements d’intérêts, mieux on peut travailler avec l’architecte-entrepreneur. C’est simplement une différence de principe, bien sûr il existe des exceptions partout.

Une case de calcul représente un demi-mètre ; en tant que modèle à arêtes en fil métallique, c’est-à-dire que les épaisseurs des murs doivent être ajoutées mentalement.

Mon approche est contraire : aussi petite que possible dans la dimension de la direction principale de la pente, afin d’avoir moins de différence de hauteur en profondeur entre l’avant et l’arrière.

On ne peut pas prêter l’amateurisme
À mon avis, cette question de principe ne se pose pas ainsi : un escalier complet et des combles aménagés sont liés ; mais le sens même des combles aménagés dépend plutôt du programme spatial : si le programme spatial peut être raisonnablement divisé en deux parties égales, un étage deux fois et demie n’est pas un gain (et là où ce n’est pas nécessaire pour des raisons de coefficient d’occupation des sols, il est sans douleur supprimable – en tout cas en tant qu’étage habitable).