Plan d'aménagement pour une maison en pente avec 5 chambres d'enfants

• Erstellt am 17.06.2017 12:31:53

Arifas

12.08.2017 18:57:10
Non. Supplément pour KFW 55 avec chauffage au gaz Je ne me souviens plus exactement. Mais cela concernait l’épaisseur de la pierre [Das Dach und die Bodenplatte]

11ant

12.08.2017 19:37:17
Une "propriété commerciale" tu ne construis de toute façon pas à cause de ta famille aujourd'hui atypique. Donc un minuscule avantage de revente de la KfW contre la réglementation sur l'économie d'énergie peut t'être égal. Le supplément de prix par rapport au montant de la subvention, j'estime que cela joue déjà contre la KfW. Laisse la transition énergétique être la préoccupation des DINK, pour cela tu apportes une contribution pratique plus grande au système de retraite.

Alors profite des 13 cm de plus de largeur de la maison...

Quelle est en fait la forme du toit et éventuellement l'orientation de l'arête dans les plans les plus récents ?

Arifas

12.08.2017 20:08:11
Exact. La valeur de revente n’est pas vraiment exceptionnelle, je crains [emoji23]. Mais grâce à la sécurité financière, ce n’est pas grave. Il ne devra, espérons-le, pas être vendu de notre vivant. Et après, il sera de toute façon payé.

Orientation du pignon. Mh. Le voisin est aligné parallèlement à la rue, façade de la maison exposée au sud. Nous avons le même plan d’urbanisme.
Toit : un toit en croupe serait sympa

11ant

12.08.2017 22:25:21

Je parlais de la dernière version concrète, là je ne vois que des plans d’étage. En bas, ce n’est pas vraiment important, mais au premier étage et sous les combles, la position de l’escalier dépend de la forme du toit et de la direction du faîtage - il faut donc se décider. Sur quelle direction de faîtage a-t-on prévu ? – pour un toit à deux pentes cela importe beaucoup, pour un toit en pavillon il n’y en a pas vraiment, et pour un toit à quatre pans, peu.
L’escalier vers le grenier me pousse à cette question.

Arifas

12.08.2017 22:59:06
Je ne sais honnêtement pas grand-chose de la "Diskussionsgrundlage" actuelle. Nous ne recevrons les plans complets qu'après la deuxième réunion avec l'architecte, qui devrait avoir lieu au cours de la semaine prochaine.

kbt09

13.08.2017 11:59:05
Je me suis aussi essayé une fois.

Escalier tournant maintenant au milieu de la maison.

Chambre des parents, petite mais peut-être suffisante. Malheureusement aussi seulement environ 400 cm d’espace de rangement pour les armoires, en plus en angle. En revanche, il y a de nouveau les 2 salles de bain à l’étage de vie, de sorte que l’une puisse aussi être utilisée par les invités.

Peu de rangement général, c’est pourquoi l’escalier vers le grenier a été un peu plus raide. Là, à partir de la hauteur du mur bas de 100 cm (22° DN plus 50 cm de mur bas) une étagère dans la partie nord. En face de l’escalier encore environ 250 à 300 cm d’armoire pour les affaires saisonnières. Place pour tout le reste. Une fenêtre de toit juste dans la zone de l’escalier, afin de ne pas avoir à chercher quelque chose dans le noir.

Espace de vie maintenant un peu plus privé, canapé placé de façon à pouvoir voir la belle vue, qui devrait être au sud (ou je m’en suis mal rappelé ?). Hauteur du rebord des fenêtres ici du côté sud peut-être même plus basse. Télévision entre les fenêtres, on peut donc regarder même à midi sans baisser les stores.

Piano davantage vers le haut du plan, pour laisser le coin en bas à gauche pour le sapin de Noël.

Table avec longue banquette... ainsi la table peut être rallongée sans pivotement quand des invités sont là.

Cuisine à droite du plan légèrement encastrée pour le réfrigérateur Side By Side, maintenant dans la « bonne » direction d’ouverture, donc la partie réfrigérateur s’ouvre vers l’espace de préparation. Néanmoins, le frigo est aussi bien accessible depuis la table. Cuisiner contre le mur... idéalement avec une hotte intégrée au plafond, évacuant vers le nord derrière le caisson au-dessus. Pour travailler ensuite un îlot avec évier, et, si besoin d’espace, à gauche des armoires à profondeur réduite. Là, pourrait aussi se trouver un robot café automatique, facilement accessible.

Dans l’entrée d’abord une partie pour les vêtements actuels. Sous l’escalier une autre armoire et en face de l’enfant 3 par exemple un meuble à chaussures. Un peu hors de vue, mais au chaud (pas de garage), la poussette pourrait être sous l’escalier. On peut aussi y mettre des choses à emporter lors du prochain achat (verre usagé, bouteilles en plastique, etc.).

En plus quelques coupes et vues :