Je me suis aussi essayé une fois.
Escalier tournant maintenant au milieu de la maison.

Chambre des parents, petite mais peut-être suffisante. Malheureusement aussi seulement environ 400 cm d’espace de rangement pour les armoires, en plus en angle. En revanche, il y a de nouveau les 2 salles de bain à l’étage de vie, de sorte que l’une puisse aussi être utilisée par les invités.
Peu de rangement général, c’est pourquoi l’escalier vers le grenier a été un peu plus raide. Là, à partir de la hauteur du mur bas de 100 cm (22° DN plus 50 cm de mur bas) une étagère dans la partie nord. En face de l’escalier encore environ 250 à 300 cm d’armoire pour les affaires saisonnières. Place pour tout le reste. Une fenêtre de toit juste dans la zone de l’escalier, afin de ne pas avoir à chercher quelque chose dans le noir.
Espace de vie maintenant un peu plus privé, canapé placé de façon à pouvoir voir la belle vue, qui devrait être au sud (ou je m’en suis mal rappelé ?). Hauteur du rebord des fenêtres ici du côté sud peut-être même plus basse. Télévision entre les fenêtres, on peut donc regarder même à midi sans baisser les stores.
Piano davantage vers le haut du plan, pour laisser le coin en bas à gauche pour le sapin de Noël.
Table avec longue banquette... ainsi la table peut être rallongée sans pivotement quand des invités sont là.
Cuisine à droite du plan légèrement encastrée pour le réfrigérateur Side By Side, maintenant dans la « bonne » direction d’ouverture, donc la partie réfrigérateur s’ouvre vers l’espace de préparation. Néanmoins, le frigo est aussi bien accessible depuis la table. Cuisiner contre le mur... idéalement avec une hotte intégrée au plafond, évacuant vers le nord derrière le caisson au-dessus. Pour travailler ensuite un îlot avec évier, et, si besoin d’espace, à gauche des armoires à profondeur réduite. Là, pourrait aussi se trouver un robot café automatique, facilement accessible.
Dans l’entrée d’abord une partie pour les vêtements actuels. Sous l’escalier une autre armoire et en face de l’enfant 3 par exemple un meuble à chaussures. Un peu hors de vue, mais au chaud (pas de garage), la poussette pourrait être sous l’escalier. On peut aussi y mettre des choses à emporter lors du prochain achat (verre usagé, bouteilles en plastique, etc.).
En plus quelques coupes et vues :