Construction de maison 2.0 - Premier projet de plan d'étage

• Erstellt am 30.03.2022 10:35:07

Tolentino

31.03.2022 12:45:03

Raconte, c’est juste hypothétique...
;)
À l’époque, dans mes appartements en location, j’avais aussi beaucoup d’idées et à la fin, j’appelais très souvent les amis en bleu. Mais c’était plutôt un tapage nocturne évident, à minuit et demi...

kati1337

31.03.2022 12:48:53

Oui, je vais m'en occuper, je garde un œil sur les travaux de terrassement. Je veux faire comme pour la première maison et demander à l'entreprise de construction de me faire une offre ferme à ce sujet.
J'ai déjà parlé des coûts d'évacuation avec un entrepreneur général, qui m'a dit directement que c'était devenu très cher et que l'on peut rapidement perdre 20 000 € si on doit évacuer beaucoup.

Le plan ici, cependant, est de ne pas évacuer beaucoup, mais de répartir la terre restante sur le terrain. La pente derrière la maison peut très bien être nivelée. Ils ne pourront me faire une offre précise qu'une fois que ce sera clair ce qui sera construit.

Mais pour les plans de terrassement, je préfère faire confiance aux entreprises qui sont déjà venues sur place et ont nivelé le terrain, plutôt qu'aux gens ici dans le forum qui lisent seulement « pente » et remettent en question mon calcul global des coûts de construction sans jamais les avoir vus. ;)

Enfin quelqu’un qui me comprend ! Merci ! ;)

Würfel*

31.03.2022 13:02:05
Alors, je dois malheureusement encore me plaindre, car je trouve le plan vraiment peu réussi. Je ne connais pas l’orientation, mais je pense que le jardin sera orienté vers le sud ou l’ouest. Ainsi, la buanderie et la chambre d'amis (pour 4-6 invités par an) ainsi que le hall d'entrée gaspilleur au rez-de-chaussée et au sous-sol ont obtenu les plus belles et les plus lumineuses places de la maison. Et la chambre, qui sert à fermer les yeux. Vous travaillez à deux dans 11 m² avec une mini-fenêtre. Il y fait étouffant – au sens propre du terme. Les couloirs doivent aussi être chauffés et nettoyés, la taille n’est donc pas toujours un avantage. Je les trouve beaucoup trop grands, en particulier au rez-de-chaussée... et pour cela la cuisine et le séjour me semblent trop petits. Le cellier est trop loin de la cuisine.

Je regrouperais la chambre d'amis, la salle de bain des invités et le fitness, utiliserais le hall lumineux pour le fitness (en plus d’un espace fitness extérieur) et déplacerais le bureau à l’étage. Le fitness pourrait alors au besoin aussi devenir bureau. La chambre d'amis pourrait avoir une pente, selon l’importance que cela a pour les 4-6 personnes.

Ça pourrait alors ressembler à ça (l'escalier est déplacé de l'autre côté du couloir).

Myrna_Loy

31.03.2022 13:02:36
C’est pourquoi je repose ma question, veux-tu transporter tous les Lebensmittel vom Auto in das UG schleppen? Je me ferais alors rapidement faire une offre pour un petit Lastenaufzug. :)

haydee

31.03.2022 13:07:49
Une conversation clarificatrice n’aide pas. Ça entre par une oreille et ça ressort par l’autre. Ce n’est même pas le voisin direct. Les maisons en amont de la pente ont aussi le problème que la télévision doit être mise plus fort à l’intérieur ou que dormir est seulement possible avec des bouchons d’oreilles. Ils ne pouvaient pas le localiser à cause du son. Il ne reste vraiment plus que la [blaue Zunft] ou que davantage de résidents se plaignent maintenant.

Ajoute encore les coûts pour l’aménagement du terrain. N’oublie pas d’aménager un chemin/la pente pour que tu puisses accéder au jardin avec une brouette et autres.

kati1337

31.03.2022 13:12:02

J’aurais dû le mentionner, le jardin est en fait plutôt au nord.

Je ne vois pas pourquoi cela devrait changer dans la nouvelle maison alors que nous faisons ça depuis 3 ans sans problème d’air vicié.

Je trouve l’idée de la pièce de passage vers la partie garage pas mal du tout.
Le reste, je vais devoir réfléchir. Je trouve le mur vers lequel on se dirige en descendant l’escalier beaucoup moins attrayant que le design ouvert de l’architecte.
Nous envisageons actuellement de supprimer tout simplement la chambre d’amis. Avec la salle de fitness et les loisirs, nous avons en fait assez – et une grande – chambre où on peut aussi accueillir des invités si besoin.
De plus, la chambre d’amis joue aussi un rôle moins important dans notre nouveau lieu de vie parce que ma famille habite à proximité et ne passera donc probablement plus la nuit ici.

Édit : un bureau à un autre étage n’est pas une option. Nous travaillons en continu à domicile. Nos déplacements dans la journée vont sans arrêt entre la cuisine et le bureau, je ne descends pas un étage pour chaque café ou chaque banane.
Le bureau et le séjour doivent être ensemble pour nous.