1
Haydee mon mari serait tout à fait d'accord avec toi concernant la prévision du lit familial dans 2 ans. Je vais y réfléchir.
J'ai vraiment du mal avec une cuisine donnant sur le jardin. Mh. Est-ce juste une habitude ? Ou y a-t-il une raison derrière ce malaise ?
Lit familial. Ma petite a parfois besoin de son lit, parfois de proximité.
Pour moi, c'est comme ça : si elle dort dans son lit, je dors mieux, si elle est malade ou traverse une phase de « chenille insatiable », c'est mieux qu'elle dorme avec moi. Elle est aussi plus attachée dans ce cas.
Quand nous déménagerons, elle aura sa propre chambre, elle dormira enfin normalement j'espère et pourra venir dans notre lit quand elle ne se sent pas bien.
Une cuisine donnant sur le jardin a à mes yeux simplement l'avantage de raccourcir les trajets. Vaisselle, nourriture, boissons, etc., tout est simplement là où on en a besoin.
Comme chez vous beaucoup de temps est passé à cuisiner, on peut garder un œil sur les enfants dehors et ceux à table.
Chez vous s'ajoute l'avantage que le salon est plus calme. Personne ne passe partout.
Le soir, quand il fait nuit, la vue importe peu et si tu trouves un moment de détente en journée dans le salon sur le canapé, tu as la vue.
N'oublie pas que ton premier enfant entre bientôt dans une phase où les parents deviennent difficiles et il se retire sur certains points.
Finalement, tu dois te sentir à l'aise et vous devez vous y adapter. On ne peut pas simplement changer une cuisine. L'emplacement doit convenir. Réfléchis simplement à tout ce que tu fais, à toute ta journée, ce que tu aimes maintenant, ce qui t'ennuie et comment ce serait si...