Plan d'aménagement pour une maison en pente avec 5 chambres d'enfants

• Erstellt am 17.06.2017 12:31:53

Arifas

25.06.2017 00:11:30
Mh je vois justement, j'ai même dessiné avec 11m. Non, ça ne convient vraiment pas. Mais peut-être qu'on peut quand même encore ajuster quelque chose...

ypg

25.06.2017 06:59:25

Active ta signature sur Tapatalk

Le problème que je vois dans ton croquis, c'est qu'avec un couloir d'un mètre, de la surface habitable est perdue, 2,5 mètres vont grignoter l'espace dans les chambres. Ta chambre 5 sera probablement complètement supprimée ou aura la taille d'un débarras.

Vous pourrez certainement adapter la taille de la maison au terrain, mais il s'agit aussi du coût, car gaspiller des mètres carrés inutilisables dans le plan, c'est de l'argent jeté par les fenêtres.
Avec 1800 €/m², tu peux rapidement calculer où vous en serez.

Cordialement, Yvonne

11ant

25.06.2017 15:23:57

Dans cette fenêtre de construction, il peut aussi y avoir des retraits ou même s’adapter à sa forme trapézoïdale.

Comment avance ta mise en œuvre de la suggestion de diviser le programme spatial en plus de 2,0 étages ?

Le fait que l’agencement des pièces, comme dans l’esquisse avec des épaisseurs de murs imaginées, dépasserait le cadre de la fenêtre de construction, ne changera guère à cause d’un décalage vers un endroit un peu plus large.

Cependant, on ne trouve dans les pièces aucun « budget de dimensions » d’où l’on pourrait récupérer les épaisseurs des murs. Donc cela ne marche probablement pas ainsi, et une autre répartition des pièces sur les étages doit être trouvée — probablement plus que 2,0 étages en raison des volumes.

Ma proposition reste un étage triple enfants (éventuellement avec une salle de consultation) comme futur appartement secondaire, et au-dessus un étage d’un étage et demi dans les dimensions pour une famille avec deux enfants.

Arifas

26.06.2017 14:45:36
Yvonne, il y a vraiment énormément de choses concentrées sur peu d’espace ! C’est très important pour nous. Certaines choses ne correspondent pas vraiment à notre style, mais je pense pouvoir en prendre quelques-unes comme source d’inspiration. Malheureusement, les plans traditionnels ne nous conviennent pas vraiment.

11ant, nous avons demain un rendez-vous avec l’architecte sur le terrain. Je vais aborder le sujet des 3 niveaux d’habitation. Cela doit être très joli visuellement, mais j’imagine que ce sera plus cher. Et gérer un foyer de 7 personnes sur 3 niveaux est plus stressant que sur 2.

11ant

26.06.2017 17:12:27

Oui et non. Une maison individuelle pour cinq enfants serait un bien immobilier éloigné du marché et, en tant que villa urbaine (au sens d'un concept avec 2,0 étages), nécessiterait également un terrain idéal. À l'inverse, les plans d'étage traditionnels sur des terrains en pente peuvent tout à fait convenir pour vous, mais en pensant au "lien familial" de l'appartement annexe.

Les pièces à déplacer préférentiellement dans un sous-sol et/ou un grenier seraient naturellement celles qui peuvent se situer "en marge" de la vie familiale. La buanderie fait certes partie du ménage, mais sur le plan social, elle n'est pas aussi importante que les chambres des parents et des enfants proches les unes des autres.

Il faudra peut-être planifier de manière un peu non conventionnelle et par exemple répartir "la salle de bain" en espaces distincts, avec une douche dans la salle de soins corporels et une baignoire dans la salle de bien-être (à côté de la terrasse sur le toit) ou quelque chose dans ce genre. Dans une certaine mesure, il faudra accepter quelques inconvénients, comme par exemple monter et descendre les escaliers entre le garde-manger et la cuisine.

Ce n'est tout simplement pas un terrain pour un bungalow.

ypg

26.06.2017 18:20:21

Oui, en planifiant, j’ai bien remarqué qu’il manque des informations, notamment sur la nécessité d’avoir un cabinet médical, ou si l’âge des enfants pourrait jouer un rôle.
De plus, il faudrait savoir s’il ne vaudrait pas mieux avoir un salon fermé, ou encore si l’on cuisine beaucoup et intensément.

Si tu veux, tu peux donner quelques informations supplémentaires, afin que je puisse les ajuster avant de supprimer le plan dans le logiciel.

Cela doit effectivement « seulement » servir d’inspiration, mais plus on a d’informations, plus le travail de réflexion sera efficace.

Cordialement, Yvonne