Je tournerais la douche et je mettrais un mur entre la douche et la baignoire. Bien sûr, aménager élégamment la baignoire - avec des étagères tout autour.
Ensuite, installer une porte pivotante devant la douche.
Il vaut largement la peine de faire installer une porte de douche pliante que l'on peut replier à droite et à gauche.
Mais vers où la replier - partiellement devant la fenêtre ? - cela pourrait éventuellement créer un peu de liberté en installant cette porte de douche directement à la tête de la baignoire. Je suis tenté d’imaginer une sorte de paravent.
Je commencerais aussi par planifier la baignoire, puis séparer la douche avec une paroi vitrée fixe du côté supérieur du plan, puis éventuellement aussi un morceau de paroi vitrée fixe et ensuite une porte battante qui s'ouvre également vers l'intérieur. Selon l'espace disponible dans la partie supérieure du plan, la porte battante peut aussi être une porte pliante, ce qui permet de l'ouvrir plus facilement vers l'intérieur après la douche. Cela évite les gouttes devant la douche. J'ai aussi ce type de porte pliante battante chez moi.