11ant
27.06.2017 01:05:03
C’est ça.je constate que le planificateur n'a en fait fait qu'intégrer ton croquis.
Ou quatre ? - je pense au sous-sol avec des pièces annexes, rez-de-chaussée, étage et combles aménagés (sans hauteur sous plafond réduite ça devrait aller niveau hauteur).Vous pensez que ce serait plus simple sur 3 niveaux ?
Faites simplement une liste avec des post-its ou autre. Au centre d’une feuille un espace ancrage, par ex. le salon. Puis collez sur cette même feuille toutes les pièces qui doivent être au même étage. Chaque note un nom de pièce avec les m². Budget maximal par étage par exemple 75 à 80 m² (hors couloirs) par « étage complet ».
Si un seul des enfants est une fille, autrement dit quatre garçons, il y aura probablement plus souvent des phases où ils voudront partager une chambre à deux. Moi, je répartirais les enfants sur quatre chambres : une grande pour l’aîné, une grande pour deux enfants, deux petites pour deux enfants seuls.
10 m² pour une chambre d’enfant, à mon avis, ce sont des chambres à coucher, les devoirs se font à la table de la cuisine. Un adolescent devient fou dans une cage pareille. Et avec l’âge, les enfants voudront aussi parfois s’éviter pendant des heures.
Personnellement, je considère que la limite est à deux mètres cinquante de largeur pour le côté étroit, en dessous ce sont pour moi des « demi-pièces ». La position des portes et fenêtres impose déjà assez de veto sur la disposition des meubles. À un moment, les contraintes prennent le dessus.
Dans la pratique, pour une maison, c’est oui ou non, pas « peut-être » ni « un peu ». Pensez aussi au fisc (cloisonnement spatial).