Plan d'aménagement pour une maison en pente avec 5 chambres d'enfants

• Erstellt am 17.06.2017 12:31:53

11ant

27.06.2017 01:05:03
C’est ça.

Ou quatre ? - je pense au sous-sol avec des pièces annexes, rez-de-chaussée, étage et combles aménagés (sans hauteur sous plafond réduite ça devrait aller niveau hauteur).

Faites simplement une liste avec des post-its ou autre. Au centre d’une feuille un espace ancrage, par ex. le salon. Puis collez sur cette même feuille toutes les pièces qui doivent être au même étage. Chaque note un nom de pièce avec les m². Budget maximal par étage par exemple 75 à 80 m² (hors couloirs) par « étage complet ».

Si un seul des enfants est une fille, autrement dit quatre garçons, il y aura probablement plus souvent des phases où ils voudront partager une chambre à deux. Moi, je répartirais les enfants sur quatre chambres : une grande pour l’aîné, une grande pour deux enfants, deux petites pour deux enfants seuls.

10 m² pour une chambre d’enfant, à mon avis, ce sont des chambres à coucher, les devoirs se font à la table de la cuisine. Un adolescent devient fou dans une cage pareille. Et avec l’âge, les enfants voudront aussi parfois s’éviter pendant des heures.

Personnellement, je considère que la limite est à deux mètres cinquante de largeur pour le côté étroit, en dessous ce sont pour moi des « demi-pièces ». La position des portes et fenêtres impose déjà assez de veto sur la disposition des meubles. À un moment, les contraintes prennent le dessus.

Dans la pratique, pour une maison, c’est oui ou non, pas « peut-être » ni « un peu ». Pensez aussi au fisc (cloisonnement spatial).

Steffen80

27.06.2017 08:02:52

Je me suis beaucoup renseigné auprès d'un cabinet fiscal et d'un conseiller d'entreprise. En raison d'une très forte charge fiscale, la déduction du télétravail+WC m'aurait fait économiser beaucoup d'argent.

Résultat : j'ai laissé tomber. Rien d'entreprise... aucune économie d'impôts. Toute la maison est un plaisir privé. Pourquoi ? Parce que nous sommes dans une zone où une plus-value significative est très probable en cas de vente ultérieure, et nous pourrions avoir des problèmes (imposition du gain). Je ne sais juste pas si j'aurai encore autant d'argent "plus tard" pour payer quelques dizaines de milliers d'impôts en plus.

Cordialement, Steffen

haydee

27.06.2017 10:00:40

Je signe. La chambre d’enfant est à peu près la seule chose qui ne m’a pas manqué ces derniers mois.
Le lit familial est inestimable et je l’affirme en tant qu’adversaire absolue du lit familial. Pourtant, chez vous, dans environ 2 ans, il n’y aura plus qu’au maximum un enfant, si tant est qu’il y en ait encore un. Je pense que vous pouvez prévoir un lit double normal. Cela fonctionne très bien ici aussi, et ce malgré le fait que j’ai une petite tornade.

Les adolescents se retirent davantage dans leurs chambres et ont aussi besoin de plus d’espace. Cela dit, je trouve l’idée de la cabane dans le jardin pas mal, ainsi, au moins, il y a un peu de calme le soir.
Les centres d’intérêt s’éloignent aussi de plus en plus et un adolescent de 14 ans qui doit réviser pour un examen a du mal à rester assis à table avec un enfant de 3 ans qui se comporte comme un petit.

Le sous-sol de ypg me plaît assez, d’autant plus que les chambres d’enfants ne sont toujours pas grandes, mais que la surface est exploitable.
Avec un éventuel cabinet plus tard, la proposition de 11ant serait aussi appropriée.

Pour l’étage que tu as dessiné, il sera difficile d’avoir la flexibilité nécessaire. Celui de ypg est plus ouvert et je trouve aussi que la cuisine donnant sur le jardin est toujours mieux, surtout parce que vos enfants sont beaucoup dehors.

Arifas

27.06.2017 13:45:05
11ant a raison, moins de 2,5 m c’est vraiment étroit. Cela ne conviendrait - si nécessaire - vraiment qu’au plus jeune, qui pourrait plus tard « hériter » d’une chambre des grands. Mais il vaudrait effectivement mieux que ce soit plus grand.
L’idée des Post-its me plaît beaucoup ! Je vais essayer bientôt (en ce moment, trois enfants sont malades. Ça peut donc prendre un peu de temps...)

Steffen, votre plan de renoncer aux avantages fiscaux liés au télétravail semble raisonnable dans votre cas. Ce sont quand même de grosses sommes.
Mais est-ce aussi raisonnable pour nous ? Comme je l’ai dit, je ne m’y connais pas. Nous allons payer une mensualité d’environ 1600 euros, c’est à peu près ce que nous payons aussi actuellement dans l’ancien bien. Mon mari est fonctionnaire. Nous avons besoin de la place. Il est très improbable que nous vendions un jour. Ou est-ce que je rate quelque chose ? Que ferais-tu ?

Haydee, mon mari serait absolument d’accord avec toi concernant la prévision pour le lit familial dans deux ans. J’y réfléchis.
Avec la cuisine donnant sur le jardin, j’ai vraiment du mal. Mh. Est-ce seulement une habitude ? Ou y a-t-il une raison derrière cette gêne ?

Arifas

27.06.2017 13:52:32

Oui, nous éduquons consciemment de manière centrée sur les besoins et cela fonctionne très bien pour nous tous. C'est ça qui est génial avec l'éducation - on peut vivre la vie à des tas de façons différentes, tant que tout le monde s'y sent bien [emoji7] . Et si tu étais dans mon entourage, les coins diraient autre chose [emoji41] .
Mais je trouve super que l'on puisse décider librement selon les besoins individuels de chaque famille [emoji4]

ypg

27.06.2017 15:23:07
As-tu la possibilité de dire quelle est la largeur de la [Baufenster] là-bas à 14,xy ?

En toute brièveté, salutations