Malheureusement, l'escalier n'est pas dimensionné, je le trouve aussi assez étroit, 14 marches dessinées. En tournant, on peut tout aussi bien supprimer un mur.
Les petites salles de bain font environ 180 cm de large ... n'est-ce pas ? Il ne reste finalement pas plus de 80 cm pour les toilettes (enduit mural, carrelage, cabine de douche, etc.). Cette répartition de la salle de bain est également souvent choisie dans les hôtels .
Côté ouest au rez-de-chaussée ... je trouve que la cuisine doit être planifiée, car une fenêtre y serait également très utile, puis la fenêtre de la salle à manger, et ensuite on pourra voir comment elle s'harmonise avec les fenêtres du sous-sol. Là, les deux fenêtres sont actuellement dessinées avec une hauteur de 112 cm, malheureusement sans vue associée. Si le terrain est comme je l'imagine, alors la fenêtre du bureau devra avoir une hauteur moindre.
Les fenêtres au sud du rez-de-chaussée (séjour, chambre d'enfant) doivent-elles vraiment être divisées en quatre ? Élément inférieur fixe ? Ou protection contre les chutes ? Dans le séjour, un canapé est prévu devant ... pourquoi pas simplement une fenêtre avec une hauteur de parapet normale ? Ainsi, on peut aussi mieux aménager un bureau, etc., dans la chambre d'enfant.