Bonjour à tous, j’optimise actuellement ma pompe à chaleur avec l’aide de halmis et j’aurais besoin de quelques avis. Les réglages sont les suivants,
- ÜSV fermé et ERR à fond
- Eau chaude 48 degrés, hystérésis 6K
- Courbe de chauffage 27/21/0, hystérésis 2K depuis 1,5 jour, ce qui donne une température de retour consigne à 25,9 degrés
2-3 heures de fonctionnement chauffage et 4 heures de pause
Étage supérieur en degrés
- Enfant 2 21,2
- Enfant 1 20,9
- Chambre 21,3
- Bureau 22,2
- Salle de bain 21,5
Rez-de-chaussée en degrés
- Salon, cuisine, salle à manger 23,9
- Dressing & hall avec porte coulissante vers le salon 23,5
- Salle de bain des invités 20,5
Cela représente 25 kWh par jour uniquement pour la pompe à chaleur, ce qui est trop pour moi.
Changement depuis aujourd’hui 8h30
- Eau chaude 48 degrés, hystérésis 7K
- Courbe de chauffage 26,5/20,5/0, hystérésis 2K, ce qui donne une température de retour consigne à 24,9 degrés
À mon avis, les températures vont baisser partout d’environ 1 degré. À l’étage supérieur probablement moins qu’au rez-de-chaussée car c’est ouvert vers le haut.
Mais 22,9 seraient toujours trop au rez-de-chaussée, donc ma question, je devrais simplement ajouter le débit en litres/min en fonction de la longueur du circuit de chauffage qui est trop élevé au rez-de-chaussée vers l’étage supérieur, c’est correct?
De plus, je veux allonger les cycles de chauffage ! Ai-je déjà potentiellement provoqué cela en abaissant la courbe de chauffage ?