NHN ? Qu’est-ce que c’est ?
Je trouve bien qu’on y réfléchisse. Dans certains domaines, nous sommes déjà passés au-delà de midi, pas avant.
Mais je ne crois pas non plus qu’il héritera un jour. Compte tenu de la progéniture, chacun devrait avoir le changement climatique et l’avenir de la Terre à l’esprit, mais votre retraite va tout consommer – que la maison soit liquidée pour les soins ou que l’argent nécessaire à la rénovation soit investi dans les soins – la maison sera de toute façon dilapidée.
Mais 200 € chaque mois – ce n’est pas une petite somme pour moi. Et quand certains ici racontent leurs serveurs qui consomment aussi beaucoup d’énergie, cela me rendrait un peu malade au niveau de l’estomac à cause des frais courants. Il faudrait aussi dire cela à ceux qui veulent absolument construire une maison individuelle avec des aides sociales importantes, alors qu’ils viennent d’un loyer chaud à 700 € actuellement.
NHN, c’est le zéro normal. Nous sommes actuellement à seulement 3 mètres au-dessus. Si nous n’arrêtons pas de dissiper du CO2 comme des bonbons au carnaval, notre petite maison frisienne sera inondée avant que l’enfant OU le petit-enfant puisse en hériter. ;) Et oui, je sais qu’il y a des digues. Mais m’enfermer sous 2 mètres de hauteur et faire abstraction du fait que l’humanité a un problème, ce n’est pas trop mon truc. ;)
Les 200 € par mois, nous les avions en fait déjà avant. L’électricité + le gaz ensemble étaient pour le loyer environ 260 € dernièrement il me semble. Donc avec notre acompte de 198 €, nous sommes maintenant même moins chers qu’avant. J’espère cependant que nous pourrons le faire baisser après la première année. Je ne suis toujours pas sûr si une pièce de la pompe à chaleur n’est pas cassée ou endommagée, et que c’est pour cela qu’elle consomme autant d’électricité. Le ventilateur d’extraction fonctionnait aussi encore à peu près pendant un moment, la machine consommait énormément d’énergie, puis à un moment donné il était complètement cassé et a été changé.
Maintenant, avec la pompe à chaleur (espérons-le) réparée, nous consommons actuellement environ 25 kWh par jour. On estime à peu près que 12 kWh sont pour l’électricité domestique et le reste (12-13) pour la pompe à chaleur. Nous ne savons pas exactement, mais dans la vieille maison, nous avions dernièrement en moyenne environ 12 kWh d’électricité par jour.