kati1337
16.12.2020 09:27:54
Il est toutefois regrettable qu’une cheminée manque – du moins ce n’est pas nécessaire si une pompe à chaleur se trouve dans la maison. Cela permet certainement d’économiser des coûts supplémentaires, mais cela empêche aussi la possibilité de raccorder un poêle à bois, dont je ne voudrais plus me passer.
J’aurais aussi beaucoup aimé avoir un poêle à bois pour plus de convivialité. J’aime bien lire des magazines de décoration, surtout à Noël, pour décorer autour d’un vrai foyer... ah !
Mais nous y avons renoncé. Avec les normes d’isolation actuelles, je craignais qu’avec un poêle à bois, la pièce de vie devienne tout simplement trop chaude de façon incontrôlée. Je le remarque déjà parfois quand j’allume quelques bougies.
Ma sœur se chauffe avec un poêle à bois dans sa maison presque passive (selon les normes de l’époque). Cela peut être agréable, puisqu’ils ne sont que deux. Mais chaque année, nous sommes invités chez eux pour le repas de Noël et dès que huit personnes sont assises autour de la table, il fait une chaleur étouffante dans la maison, c’est à peine supportable.