Je ne comprends pas pourquoi pas de panneau photovoltaïque ? On a alors encore plus de technique, mais cela "économise" de l'énergie.
Ne te méprends pas, je ne suis pas fondamentalement contre. Jusqu'à tout à l'heure, je pensais que le vieillissement des modules solaires venait contrecarrer l'amortissement. Cependant, s'il y a une garantie de 10 ans sur un rendement constant, cela m'irait. Mais je n'ai juste pas envie de me coller ce truc sur le toit, et au bout de 6 ans, devoir le changer, et tout recommencer à zéro. Dans ce cas, j'aurais aussi pu laisser tomber si les coûts sont les mêmes. Ils ne disparaissent pas, on paie juste autrement.
J'ai une autre théorie.
Plantation de marijuana au sous-sol. La consommation électrique vient des lampes chauffantes.
Pris sur le fait :P Mais sérieusement, quand, peu avant la ruée vers le Bitcoin, je me suis lancé dans le minage de cryptomonnaies et que j'ai déclaré une consommation de 20 MW au fournisseur, la police est réellement venue après quelques mois pour voir si ça ne sentait pas bizarre ici.