pagoni2020
21.12.2020 22:21:17
Si mes enfants deviennent moyens, mon enfant et moi avons toujours besoin d'à peine 1/5 de toi, n’est-ce pas ?
Rien que CELA est déjà un noble objectif que tu atteindras peut-être, quoi que « moyen » puisse signifier chez les enfants.
Mais faut-il consommer dix fois plus de ressources parce qu’on a dix fois plus d’argent ?
On pourrait aussi se permettre la protection de l’environnement.
Je me propose vraiment, même de manière transparente ici, lisible par tous, pour que tu puisses précisément mettre CELA en pratique.
D’après ce que je lis, je peux supposer que tu disposes d’environ 150 fois plus d’argent que certaines personnes à l’étranger que je connais.
C’est pourquoi je pose la question au missionnaire : FAUT-IL consommer autant de ressources seulement parce que tu as 150 fois plus d’argent qu’elles ?
« On pourrait aussi se permettre la protection de l’environnement » (ta citation), là-dessus je t’aide volontiers aussi, ces gens te remercieraient de tout cœur.
Non, bien sûr que tu ne le fais pas.
Tu te considères comme la norme, comme la référence de ce qui est approprié. Dans ta communauté, ça peut aller, mais l’écologie vaut partout dans le monde et là nous sommes tous des sales gosses, toi aussi.
Ma remarque concernait l’indifférence.
Ouvre les yeux un peu plus et tu verras que tu es toi-même indifférent… simplement dans un autre groupe de comparaison. Je connais des gens qui vivent sur 70 m² et qui consomment plus d’électricité que moi sur 200 m². Toujours 23/24 degrés, chez moi non. Tu vas à vélo ou uniquement en transports en commun ? Je connais des gens qui ont consciemment refusé de passer leur permis et qui vont à vélo quel que soit le temps. Toi aussi ?
Donc je ferai bientôt partie de ce groupe.
Tu en fais déjà PARTIE MAINTENANT, si tu regardes honnêtement ta vie quotidienne.
J’aime la pensée écologique et j’essaie moi-même de réduire au minimum les choses. Pourtant, je profite de ma vie et je la permets aux autres. J’achète toujours des meubles (classiques) d’occasion, je roule en voiture jusqu’à ce qu’elle tombe en panne et à peine 4000 km par an, et j’ai presque pas de frais de chauffage, etc. Pourtant c’est encore trop.
Détacher un seul élément au hasard et le reprocher à un autre est inapproprié, inversement, chacun pourrait te (me) démolir du point de vue écologique.
rick a créé une belle architecture durable, je trouve triste que l’on s’attarde plus sur un luxe supposé que sur cela.