cela signifie en sens inverse,
maisons denses avec ventilation contrôlée des espaces de vie,
ou maisons perméables à la diffusion sans ventilation contrôlée des espaces de vie,
nous avons choisi la porte 2
qu'est-ce qu'une maison perméable à la diffusion, s'il vous plaît ? Et quand je pense à diffusion, je pense à la vapeur d'eau, pas à l'échange d'air. Seul l'échange d'air empêche la formation de moisissure. Selon l'ordonnance sur l'économie d'énergie, votre maison doit cependant être construite de manière étanche à l'air, donc cela ne compte pas.
Le fait est : une maison bien construite n'a pas besoin d'une ventilation contrôlée des espaces de vie si l'on aère manuellement correctement. Cela est toujours vrai aujourd'hui. Mais le confort, surtout en hiver, est énorme. Et la nuit, quand je dors, je ne peux pas aérer. De même, je ne peux pas aérer quand je pars en vacances ou que je suis au bureau. Mais je ne veux pas non plus ouvrir constamment les fenêtres quand je suis à la maison, surtout pas en hiver.
En été, une ventilation contrôlée des espaces de vie s'avère inutile, je l'ai déjà expérimenté. Mais en Allemagne, nous n'avons que 3-4 mois d'été. Le reste de l'année, j'adore cette machine simple.