Schimi1791
02.12.2020 16:03:59
20 degrés dans la chambre, je trouve ça trop chaud ! L’idéal c’est 18 degrés là-bas. Les autres pièces à l’étage 22 degrés.
Affirmatif ! Je suis sans doute l’un des rares « chanceux » dont les femmes ne sont pas si sensibles à la température. Même dans la salle de bain des dames, la température ne dépasse pas 20 degrés :). Bien sûr, la salle de bain peut aussi être utilisée par moi, mais j’utilise le plus souvent notre petite salle de bain au rez-de-chaussée ...
Comment fonctionne votre poêle pour que de la chaleur arrive à l’étage ? Il doit en fait être à eau, sinon ça ne marche pas. Ou avez-vous installé des registres de chaleur à l’étage ? Je trouve ça très complexe à envisager.
Sinon, le prix du bois est bien sûr avantageux et on peut certainement économiser. Mais ce serait trop bête pour moi de devoir chauffer au bois tous les jours. Ce serait alors une obligation et ça ne serait plus amusant :). Mais aujourd’hui je rallume aussi le feu !
Chez nous, le poêle du salon brûle aussi en hiver. Pour cela, j’ai préparé quatre mètres supplémentaires de bois le week-end dernier. La porte vers la cage d’escalier reste ouverte et la chaleur circule dans toute la maison. À l’étage, il n’en arrive bien sûr plus beaucoup, mais suffisamment quand même.