Schimi1791
15.12.2020 17:50:06
Quand nous avons de nouveau plus d'heures d'ensoleillement, il y descend quelques kWh par jour. Mais pour le moment, nous avons presque tout en réseau.
bah... c’est aussi l’hiver. Nous avions pour le gaz de toute la maison auparavant un acompte d’environ 100€. La pompe à chaleur air-eau ne consommera certainement plus 15 kWh au printemps. ;) Nous avons emménagé en octobre et de novembre à décembre, c’était déjà un peu plus. Je m'attends à ce que ce soit un peu plus en janvier/février, et que ça baisse à partir de mars. En été, seule la ventilation devrait consommer de l’électricité. C’est pareil avec le gaz, on paie aussi des acomptes l’été pour l’hiver. Mon « actuellement 30 kWh/jour » concernait uniquement le mois de décembre. :D Je ne voudrais pas que quelqu’un se méprenne là-dessus.
Ah oui, et avec le photovoltaïque c’est la même chose. C’est l’hiver. Encore en octobre, nous avons eu plusieurs jours avec 10 kWh et plus de production. En ce moment, il ne fait simplement pas soleil, donc rien ne vient du toit. :)
Pourtant, je suis un peu surpris par la consommation d’énergie, qui me semble élevée. Chez nous, les coûts énergétiques (chauffage plus eau chaude) sont d’environ 50€/mois sur une année, et nous avons (encore) un brûleur à mazout vieux d’environ 20 ans. D’accord, nous chauffons beaucoup avec le poêle à bois ...
Encore en octobre, nous avons eu plusieurs jours avec 10 kWh et plus de production.
Ça se lit déjà différemment :)