halmi
09.10.2020 12:46:25
À ma connaissance, un prix du CO2 est maintenant instauré pour la première fois. Mais au lieu de commencer la tarification à 10€, ce sera directement 25€, contrairement à la décision initiale de la grande coalition. Cela est cependant décidé depuis 2019.
Pour une maison avec gaz, cela signifie 0,6 centimes de plus par kWh. Selon le prix actuel de l’énergie, cela représente une augmentation de 10 à 15%. Et ce n’est que le début. Dans 5 ans, personne ne construira plus de chauffage au gaz dans le neuf, si cette évolution continue ainsi.
Pour anticiper cela : cela ne peut pas non plus être évité avec des « matériaux respirants ».
Même si moi-même je suis un adepte du système centralisé qui se situe dans la tranche de prix mentionnée, ce n’est pas forcément la « classe reine ». C’est bien moins cher avec des ventilateurs d’ouvrants de fenêtres et quelques rares appareils d’extraction. Ce serait pour moi l’exigence minimale absolue. Au-dessus, il y a ensuite des appareils décentralisés avec récupération de chaleur.
Tu as très bien répété ce que j’ai écrit en une phrase. Le Bundestag avait décidé de commencer à 10€, cela a été modifié hier. La loi existait déjà, mais n'était pas encore en vigueur.
À partir de 2025, tu auras des coûts supplémentaires d’environ 200-250€ pour une maison individuelle moyenne, à condition qu’il n’y ait pas d’autres augmentations.