Dogma
13.10.2020 18:51:08
Si tu peux vivre avec ça, c’est OK. Pourtant, tu as quelque part des gros consommateurs d’électricité pour générer cette consommation. 4 500 kWh pour la "technique" par an ? Et en plus pas de technique spéciale. 12 kWh par jour rien que pour les serveurs et les accessoires, c’est énorme. Si tout tourne 24/7 (et ce ne devrait pas être le cas par exemple du serveur de données, du serveur TV, des machines virtuelles, etc. – ou êtes-vous tous connectés en permanence ?), c’est plus de 500 W de puissance constante. Impressionnant !
Et c’est encore plus impressionnant pour ce que vous consommez pour le reste – 6 500 kWh.
Désolé, mais je veux juste comprendre comment on peut gaspiller autant d’électricité.
Bon, rien de spécial, ça dépend des points de vue...
Tous n’ont pas besoin de tourner tout le temps, mais quand un enregistrement est lancé, il doit bien être stocké quelque part.
Je ne suis pas pour allumer et éteindre les machines virtuelles, ce n’est pas pour rien que le matériel serveur est conçu pour fonctionner 24/7.
Et oui, bien sûr que la consommation est énorme ou exagérée, je trouve ça OK, je paie pour ça et ça ne me dérange pas.
Je ne m’énerve pas non plus contre les gens qui dépensent environ 2 500 € par an pour fumer (environ un paquet par jour).
La consommation va probablement même augmenter quand la piscine chauffée et les saunas seront en service l’an prochain.