Consommation d'électricité à la maison, quelle est votre consommation ?

• Erstellt am 06.10.2020 06:29:33

pagoni2020

21.12.2020 21:26:34

Quel discours superficiel.
Concernant l’idée de avec le miroir… j’offre une série de miroirs. Nous passons tous à travers les mailles du filet… TOUS (moi y compris) !
Même si j’affirme avec certitude, sans te connaître, que mon empreinte écologique comparée à la tienne est plutôt enfantine… et pourtant trop grande. Nous avons déjà eu cette discussion plusieurs fois et soudain ces écolos militants amateurs ont trouvé des choses terribles… hop… discussion terminée :D

NicolasH

21.12.2020 21:35:41

Cela signifie que ta pompe à chaleur chauffe l'eau chaude sanitaire jusqu'à 55 degrés ?

rick2018

21.12.2020 21:36:19
Je n'ai jamais prétendu que mon/notre empreinte écologique soit petite. Je le sais aussi.
Peut-être sur plusieurs générations, car il n'y en a pas d'autres chez nous.
La maison de rêve que nous avons réalisée est clairement un gaspillage de ressources. Pourtant, dans de nombreux aspects, il a été veillé à ce qu'elle soit "économe". Je mange aussi de la viande et je prends parfois l'avion pour les vacances.

RotorMotor

21.12.2020 21:57:42

Ok, alors nous sommes en fait d’accord. :-)

Comme le reste a peu à voir avec le sujet, mais que j’ai commencé, je mets le reste ici :

> Quand commence ta construction maison ?
Espérons bientôt, mais pourquoi le moment aurait-il une importance ?

> Quelle taille ?
Prévu environ 40 m² par personne, et toi ? ;-)

> Quel pourcentage du terrain sera construit ?
Environ 15 %.
J’aurais pensé qu’en général moins de surface au sol est mieux, mais pourquoi une indication en % de son propre terrain a-t-elle de l’importance ?

> Peut-être un gaspillage d’espace ?
Peut-être !

> Une maison individuelle ne pourrait-elle pas encore y tenir ?
Selon le plan d’aménagement, tout est plein, mais cela serait-il un avantage ou un inconvénient pour l’environnement ?

> Tu prévois d’avoir des enfants. Cela engendre une consommation de ressources nettement plus élevée.
Si mes enfants sont dans la moyenne, mon enfant et moi consommons encore seulement 1/5 de toi, non ?

> Tu remarques quelque chose ?
Oui, nous consommons tous des ressources.
Mais doit-on, parce qu’on a dix fois plus d’argent, consommer dix fois plus de ressources ?
On pourrait aussi se permettre la protection de l’environnement. :-)

Mais ne le prends pas personnellement, l’ennui du coronavirus me pousse apparemment actuellement à m’occuper de choses qui devraient m’être indifférentes, ou du moins trop politiques pour un fil de discussion sur la consommation d’électricité. ;-)

Ma remarque concernait l’indifférence.
Qualifier une consommation électrique de maison dix fois supérieure à la moyenne de « faible » m’a apparemment un peu déclenché.
Peut-être que je l’ai aussi mal compris et que ce n’était pas censé signifier « nous sommes très économes » mais plutôt « on s’attendait à pire » ?

Mais à propos du Spiegel :
Bien sûr, ici dans le forum de construction de maison, nous impactons tous l’environnement, donc j’en ferai bientôt partie aussi.

pagoni2020

21.12.2020 22:03:04

Toute explication ne passerait pas, je pense, et n’est pas nécessaire non plus.
Une belle architecture a tout autant sa légitimité que l’art, ou me plaindrais-je que tous ces peintres amateurs gaspillent des millions de litres de peinture ? Une telle discussion est futile, être seul sur Internet est déjà une absurdité écologique, sans parler des composants dans les appareils… ah, qu’est-ce que je raconte.
Tu as construit une maison superbe et créé une architecture intéressante ainsi que durable. Quand tant de "maisons écolo de lotissement" un peu coincées seront déjà retombées en poussière, la tienne tiendra encore. Je ne te connais pas, mais je trouve ce projet génial, j’en voudrais bien plus.
J’ai vécu dans un pays sans belle architecture et ça m’a manqué à un moment, même si je n’en avais pas vraiment conscience avant. C’est bien qu’il y ait des gens qui dépensent leur argent pour cela et pas pour d’autres bêtises.
J’ai vécu de vrais écologistes là où les gens étaient pauvres. Ils vivaient souvent grâce à Nestlé aussi, parce qu’ils avaient été éduqués ainsi ou qu’ils n’avaient rien d’autre à acheter, et enterraient parfois du plastique dans leur jardin, mais leur mode de vie entier était écologique, parce qu’ils n’avaient tout simplement pas d’autre choix. Cela ne correspond à zéro pour cent des visiteurs du forum, que l’on accepte cela ou non.
On pourrait à la rigueur appliquer ici le dicton : « Si chacun pense à soi, c’est à tous qu’on pense. »
Au lieu de donner des leçons, chacun devrait regarder sa propre vie et celle de ses proches avec un peu d’humilité. Il y a toujours assez à balayer, bien plus qu’assez !

Zaba12

21.12.2020 22:09:18

Non, pour l'eau chaude sanitaire, c'est seulement -7K, pas comme pour le RLT-Soll avec +-2K.