Tu peux donc bien dire que la consommation d’électricité est élevée.
Ok, alors nous sommes en fait d’accord. :-)
Comme le reste a peu à voir avec le sujet, mais que j’ai commencé, je mets le reste ici :
> Quand commence ta construction maison ?
Espérons bientôt, mais pourquoi le moment aurait-il une importance ?
> Quelle taille ?
Prévu environ 40 m² par personne, et toi ? ;-)
> Quel pourcentage du terrain sera construit ?
Environ 15 %.
J’aurais pensé qu’en général moins de surface au sol est mieux, mais pourquoi une indication en % de son propre terrain a-t-elle de l’importance ?
> Peut-être un gaspillage d’espace ?
Peut-être !
> Une maison individuelle ne pourrait-elle pas encore y tenir ?
Selon le plan d’aménagement, tout est plein, mais cela serait-il un avantage ou un inconvénient pour l’environnement ?
> Tu prévois d’avoir des enfants. Cela engendre une consommation de ressources nettement plus élevée.
Si mes enfants sont dans la moyenne, mon enfant et moi consommons encore seulement 1/5 de toi, non ?
> Tu remarques quelque chose ?
Oui, nous consommons tous des ressources.
Mais doit-on, parce qu’on a dix fois plus d’argent, consommer dix fois plus de ressources ?
On pourrait aussi se permettre la protection de l’environnement. :-)
Mais ne le prends pas personnellement, l’ennui du coronavirus me pousse apparemment actuellement à m’occuper de choses qui devraient m’être indifférentes, ou du moins trop politiques pour un fil de discussion sur la consommation d’électricité. ;-)
Quel discours superficiel.
Ma remarque concernait l’indifférence.
Qualifier une consommation électrique de maison dix fois supérieure à la moyenne de « faible » m’a apparemment un peu déclenché.
Peut-être que je l’ai aussi mal compris et que ce n’était pas censé signifier « nous sommes très économes » mais plutôt « on s’attendait à pire » ?
Mais à propos du Spiegel :
Bien sûr, ici dans le forum de construction de maison, nous impactons tous l’environnement, donc j’en ferai bientôt partie aussi.