Prager91
17.12.2024 12:16:09
Puisqu'il semble assez incertain comment cela sera à l'avenir ou que cela puisse encore changer, je pourrais aussi imaginer une solution avec des étagères que l'on peut de toute façon déplacer/modifier. On peut aussi les fermer d'un côté ou les utiliser selon les besoins. Une bordure éventuellement prévue plus tard sans porte ne me plairait pas, car cela ressemble précisément à une bordure de porte sans porte. Il y a aussi ces portes pliantes bon marché, mais bon... J'ai déjà eu une situation similaire et là, avec une hauteur de pièce plutôt faible, j'ai vissé une poutre au sol et une autre au plafond. Entre les deux, j'ai renforcé selon les besoins et ensuite habillé des deux côtés avec du bois. Pour une pièce de cave, je pourrais aussi imaginer de l'OSB, et une plaque plus épaisse, tu peux quasiment la poser directement et la visser, sans trop de sous-construction. Si c'est une question de bruit, il faudrait cependant que tu prennes une porte, sinon je pense que tu n'as pas besoin d'isolation entre les deux. Il faudrait aussi envisager une poutre au sol/plafond avec une rainure fraisée pour simplement y glisser des planches. Je trouve aussi l'idée d'un rideau épais ou quelque chose de tendu pas mal, ou quelque chose de mobile, surtout parce qu'il y a encore apparemment des incertitudes quant à l'utilisation.
Donc en soi la séparation est claire :
Pièce de stockage et salle de loisirs – ainsi, nous voulons aussi installer une séparation FIXE. Comment exactement sera la salle de loisirs dans 10 ans, cela reste à voir – mais nous voulons séparer le "beau" du "laid". Bien sûr, cela doit aussi être quelque chose pour l'avenir et sur la durée, c'est pourquoi je veux le faire correctement.
Si j'imagine cela en construction sèche avec une plaque de plâtre posée d'un seul côté et de la laine minérale pour l'isolation, je pense arriver quelque part autour de 400 € avec enduit, etc.
Je pense qu'il serait aussi assez difficile de réaliser un travail en bois pour arriver à ce prix, c'est pourquoi je soupçonne presque que la construction sèche dans cette variante est la façon la plus raisonnable de présenter cela.
De plus, nous avons alors aussi la possibilité de créer plus d'espace pour des étagères de stockage sur le mur, par exemple.