Dépassé... Mon calcul/mes connaissances sont-ils corrects ?!

• Erstellt am 10.08.2016 20:15:25

j.bautsch

12.08.2016 13:07:03
cela m'intéresserait. As-tu déjà des plans plus précis ?

Climbee

12.08.2016 13:14:18
Un plan de souhait dessiné, qui doit encore être modifié.

En principe, simplement une salle de bain où la machine à laver et le sèche-linge sont sur un socle (bon pour le dos ! et en bas avec des tiroirs, où l’on peut mettre par ex. de la lessive), un petit espace où la machine à coudre est fixée et un lavabo est de toute façon nécessaire. Puis, séparé par un mur de cloison sèche, un espace avec une douche et des WC.

Capture d’écran :

La ligne des 2 m est à peu près à côté de la machine à laver/sèche-linge à partir de la droite, la porte s’ouvre sur le toit plat végétalisé du garage.

Nous n’avons pas encore obtenu le permis de construire, donc ce n’est vraiment encore rien de plus qu’un croquis très vague. Quand le permis sera accordé, je vais continuer à harceler le forum et soumettre notre projet complet à la discussion.

Schwabenland

13.08.2016 17:17:01
Bonjour

Je vous remercie encore une fois pour le conseil concernant le Bauherren-Schutzbund et également pour toutes les réponses et contributions.

Je vais en tout cas me renseigner sur le Bauherren-Schutzbund.

Hier, nous étions effectivement au Musterpark à ST-Fellbach et en 6 heures, nous n’avons vu que 3 maisons sur 60...

Nous nous sommes posés avec Allkauf Haus (c’était juste la première maison), le conseiller nous a semblé très sympathique et surtout honnête et transparent. Ce qu’il nous a chiffré est supérieur à ce que nous voulions en principe payer... ci-joint une photo. Est-ce chiffré de manière réaliste ? (Bien sûr, pour les 12 000 € « aménagement du jardin... » on ne peut pas s’attendre à grand-chose).
Il a chiffré partout plus cher que Heinz von Heiden !?

Le point BN est encore une fois un sujet délicat. Heinz von Heiden et quelques autres parlent de 25 000 €, Schwörerhaus dit 50 000 €, Allkauf Haus 37 000 €, chacun dit quelque chose de différent.

Quoi qu’il en soit, nous sommes maintenant encore plus confus. J’ai appris que la notion de clé en main est très flexible et que c’est vraiment une jungle, surtout aussi en ce qui concerne le BS. Chaque entreprise fait sa publicité, chaque entreprise dénigre les autres et faire examiner les BS par 10 BU différentes n’est pas non plus une solution…

Nous avons remarqué positivement Hanse Haus, Hanse Haus nous plaît beaucoup, en plus on nous a recommandé Fingerhaus ainsi que Bien-Zenke et Schwabenhaus. Nous allons probablement renoncer à Heinz von Heiden, car il n’y a pas de KfW 55 pour notre prix, Schwabenhaus nous plaît bien.

Les quatre entreprises nommées sont-elles considérées comme sérieuses ? J’ai remarqué que je ne peux pas continuer à passer 6 heures pour 3 maisons, je n’ai pas un congé illimité. J’essaie maintenant de restreindre un peu tout cela, mais c’est très très difficile sans savoir dès le départ quelle entreprise est considérée comme sérieuse et laquelle ne l’est pas. Nous cherchons une entreprise dans la gamme de prix inférieure, mais avec un standard correct que l’on peut accepter.

Cordialement

Schwabenland

13.08.2016 17:25:34
Images - sans données personnelles - remises en ligne ; expert en construction

tomtom79

13.08.2016 17:41:24
On voit vos données

*je ne garantis pas l'exactitude des informations données...
Phrase géniale

Où est la fosse septique, où est le drain ?

Un sous-sol pour 12k, je trouve ça aussi cool sans fenêtre, sans porte, sans puits de lumière. Pas d'installation électrique, etc., car probablement un corps de métier séparé de glatthaar Keller.

Que se passe-t-il en cas d’eau pressante, etc.

Pas d’étude de sol

Et c’est une maison à finir, donc tout faire soi-même ?

Schwabenland

13.08.2016 19:32:08
Merde, c'est vrai, où avais-je la tête !

veuillez supprimer les pièces jointes. Merci beaucoup.