Bonjour
Je vous remercie encore une fois pour le conseil concernant le Bauherren-Schutzbund et également pour toutes les réponses et contributions.
Je vais en tout cas me renseigner sur le Bauherren-Schutzbund.
Hier, nous étions effectivement au Musterpark à ST-Fellbach et en 6 heures, nous n’avons vu que 3 maisons sur 60...
Nous nous sommes posés avec Allkauf Haus (c’était juste la première maison), le conseiller nous a semblé très sympathique et surtout honnête et transparent. Ce qu’il nous a chiffré est supérieur à ce que nous voulions en principe payer... ci-joint une photo. Est-ce chiffré de manière réaliste ? (Bien sûr, pour les 12 000 € « aménagement du jardin... » on ne peut pas s’attendre à grand-chose).
Il a chiffré partout plus cher que Heinz von Heiden !?
Le point BN est encore une fois un sujet délicat. Heinz von Heiden et quelques autres parlent de 25 000 €, Schwörerhaus dit 50 000 €, Allkauf Haus 37 000 €, chacun dit quelque chose de différent.
Quoi qu’il en soit, nous sommes maintenant encore plus confus. J’ai appris que la notion de clé en main est très flexible et que c’est vraiment une jungle, surtout aussi en ce qui concerne le BS. Chaque entreprise fait sa publicité, chaque entreprise dénigre les autres et faire examiner les BS par 10 BU différentes n’est pas non plus une solution…
Nous avons remarqué positivement Hanse Haus, Hanse Haus nous plaît beaucoup, en plus on nous a recommandé Fingerhaus ainsi que Bien-Zenke et Schwabenhaus. Nous allons probablement renoncer à Heinz von Heiden, car il n’y a pas de KfW 55 pour notre prix, Schwabenhaus nous plaît bien.
Les quatre entreprises nommées sont-elles considérées comme sérieuses ? J’ai remarqué que je ne peux pas continuer à passer 6 heures pour 3 maisons, je n’ai pas un congé illimité. J’essaie maintenant de restreindre un peu tout cela, mais c’est très très difficile sans savoir dès le départ quelle entreprise est considérée comme sérieuse et laquelle ne l’est pas. Nous cherchons une entreprise dans la gamme de prix inférieure, mais avec un standard correct que l’on peut accepter.
Cordialement