Plan d'étage, veuillez donner des conseils et des suggestions, maison individuelle de 160m²

• Erstellt am 08.12.2014 19:13:41

Manu1976

08.12.2014 21:54:07
La buanderie sera définitivement trop petite. Une fois que toute la technique, la machine à laver et le sèche-linge y seront, il ne restera plus de place pour une armoire pour les aliments, le fer à repasser, le papier toilette, le panier à linge, le fer à repasser, la planche à repasser, le balai, les caisses de boissons, le raclette, le fondue, l'aspirateur – ce sont des choses pour lesquelles on ne veut pas toujours avoir à aller dans le garage ou au grenier. As-tu visité la maison en personne ? La buanderie est minuscule. Notre buanderie fait 12 m2 et il n’y a aucune technique ni de bibelots – tout est aussi au grenier. Le porte-manteau mural, tu peux aussi le mettre devant l’escalier – contre le mur du débarras. C’est même plus pratique, car on ne se cogne pas constamment la tête. Sous l’escalier, il y a la place pour une petite commode et un porte-chaussures. Et l’espace sous les premières marches devient un piège à saleté – surtout si vous n’avez pas de contremarches. Et dans le salon, je parlais de la porte-fenêtre où la table à manger sera placée, pas du canapé. Mets la table dans la bonne position, tu comprendras ce que je veux dire. Une si petite canapé vous suffit-il ou n’en viendra-t-il pas peut-être un deuxième ou un canapé d’angle ? Dans ce cas, vous bloquerez aussi l’autre porte-fenêtre. Avez-vous déjà des enfants ?

Wanderdüne

08.12.2014 22:07:46

Vous n’en avez pas besoin non plus, dites simplement à votre architecte quelle forme d’escalier vous voulez et où doit être le départ. Un changement d’escalier peut tout changer, mais ce n’est pas grave.

On peut concevoir les dressings de manière à ce que la personne qui dort ne soit pas dérangée par le changement de vêtements de l’autre.

Introverti : tourné vers l’intérieur, celui qui est assis sur votre canapé ne peut regarder que vers l’intérieur, vers la télévision. Il est préférable d’avoir une disposition et une planification permettant à la fois le home cinéma / la télévision et la vue vers l’extérieur. Cela, combiné aux axes de vue (planification du jardin et des fenêtres en accord avec l’habitation), améliore aussi la sensation d’espace à l’intérieur.

Cela coûte de la place pour les armoires.

scr00ge

08.12.2014 22:10:23
Hm, les marches au début vont vraiment attirer la saleté...
Et une commode sous l'escalier est peut-être vraiment plus judicieuse. C'est pourquoi nous sommes encore en train de planifier
Donc, pour la buanderie, je ne peux pas imaginer qu'elle soit trop petite
Nous aurons une pompe à chaleur directe, qui n'aura qu'un réservoir d'eau et un boîtier de commande dans la buanderie. Cela sera placé sur le mur nord (en bas). De même, le sèche-linge et la machine à laver y seront placés. Ensuite, le mur nord sera rempli en premier. Cela devrait suffire, non ?
Et ce que nous devons encore dire : le bureau est assez grand, même si nous n'en avons pas vraiment besoin d'une si grande taille. C'est pourquoi quelques armoires y seront placées pour ranger des choses que nous utilisons environ une fois par an, comme le fondue et le raclette
Nous n'avons pas encore d'enfants, mais nous en voulons deux
Nous allons d'abord nous marier en mai.

scr00ge

08.12.2014 22:18:45
: Oui, c’est vrai pour les portes, mais au bureau et dans la chambre d’enfant, ce n’est pas possible autrement.

Hm... est-ce que je veux vraiment regarder dehors ? Je ne peux pas vraiment me l’imaginer maintenant, parce que soit je sors, soit je ne sors pas... Nous avons encore un fauteuil pivotant avec lequel nous pouvons regarder dehors. Tu proposerais donc une fenêtre plus grande face à un canapé ? Ai-je bien compris ?
Nous allons y réfléchir !

Ok, maintenant je comprends ce que tu veux dire avec le dressing, mais ce n’est pas un problème chez nous. Comme je me lève toujours beaucoup plus tôt, je prépare mes affaires chaque soir dans la salle de bain. Pour que ma chérie puisse dormir tranquillement.

Nous allons repenser à la disposition du salon et recalculer si tout tient dans la buanderie.
Aussi au danger de chute à l’escalier du grenier.

Ce que nous allons sûrement changer, c’est la porte-fenêtre à l’ouest dans le salon ! On ne peut pas mettre un canapé plus grand comme ça. Il faudrait la déplacer plus vers le nord (en bas).

Est-ce que vous avez encore remarqué autre chose ou le reste convient ?

ypg

08.12.2014 22:21:45

Dans ton fameux #5, je vois une copie du site Hanse Haus, où au moins derrière les portes il y a des coins raisonnables pouvant accueillir des armoires.

Dans le projet prétendument joint par le promoteur, je vois, à côté de portes placées arbitrairement et d'une porte d'entrée qui s'ouvre vers l'escalier, un dessin fait avec un logiciel manié par un amateur (cela se voit par exemple aux meubles non raccordés aux murs et à un aménagement de cuisine tel qu’un architecte ne le ferait pas).

Je me sens un peu roulé par toi.

Pour la maison elle-même, tu as déjà assez d'autres avis, le mien n'est plus nécessaire.

scr00ge

08.12.2014 22:36:59
berniolé ?!
Quelle est cette accusation ?
Dans le post 1, j'ai joint les plans du promoteur. Dans le post 5, ceux de Hanse Haus.
Il n'y a aucune arnaque.
Oui, c’est vrai que la porte d’entrée est encore à l’envers et (comme déjà dit) les portes ne sont pas encore définitives.
Rien n’est encore absolument fixé, car nous sommes toujours en phase de planification.
Et l’aménagement de la cuisine vient de ma femme, qui est designer de cuisine.

Peut-être nous sommes-nous mal compris, mais notre promoteur (Schwabenhaus) n’a pas encore dessiné les meubles précisément, car nous n’avons pas encore donné à Schwabenhaus les mesures exactes.
Comme je l’ai dit, nous sommes encore en train de régler les aspects fondamentaux du plan.