11ant
07.04.2025 15:17:09
Dans le sous-forum que tu as mentionné, on ne trouve presque que des sujets interrégionaux. Et la partie régionale est listée de manière incorrecte, c’est-à-dire triée par ordre alphabétique et non par code postal – si je me souviens bien. On peut oublier ça ! Ce n’est pas l’idéal, enfin pas top comme pages.
Je ne parlais pas non plus des rubriques 293 ou 324, mais de 119 : et je me souviens de plusieurs rapports détaillés où des personnes cherchant une entreprise ont fait des comparaisons entre plusieurs prestataires visités. Les titres comportent généralement une ville dans le nom, ou un des prestataires visités. Comme un bon maître d’œuvre (GU) a en règle générale un domaine d’action régional, on cherche alors, en alternative à « Tübingen » par exemple, Reutlingen, Böblingen ou Calw (plusieurs résultats, malheureusement pas avec « Freudenstadt », mais ça suffit déjà).
Hein comment ? Je me rends compte que tu prends beaucoup de plaisir avec les jeux de mots. Pour moi, le sujet est très sérieux et oui, je le respecte profondément. C’est trop cryptique pour moi, mais un petit sourire m’échappe quand même parfois.
La crypticité, pfft ! Justement, le montage expérimental de Schrödinger est très répandu et expliqué de façon simple et populaire. Moi-même, je ne suis qu’un élève de niveau collège avec un passé de lycée. Une culture générale large ne fait pas de mal et on peut l’utiliser universellement, alors vas-y sans peur comme Hector, fonce sur les boulettes !
J’illustre volontiers avec des comparaisons d’images que presque tout le monde connaît – je l’admets, à certains endroits le « savoir d’initié » d’être né avant l’ère Kohl facilite la compréhension rapide.
Ça me semble plus compréhensible – mais pourquoi ? Parce que Town & Country a une description des prestations de construction aussi faible ?
Town & Country compte une grande part de franchisés débutants / entrants par reconversion et n’apparaît donc pas dans le champ de mes conseiller(e)s.
Je pense que pour le GU, le choix signifie « adieu planification libre ».
Ça fait presque mal de voir à quel point tu écoutes mal. Nous avons déjà clairement établi ici que tu arriveras sans doute mieux à ton but avec un GU pour gros œuvre et non clé en main (ou un constructeur à ossature) et un architecte libre qui te conseille aussi dans la description du contenu des travaux. Arrête de t’acharner à vouloir affronter le dragon du GU clé en main économique avec l’épée de la feuille Excel. Je travaille dans toute l’Allemagne et je sais avec certitude que je ne suis pas le seul à pouvoir t’aider (facilement) !
Veux-tu « construire » ou veux-tu « te plaindre que construire est compliqué » ?
Tu as simplement besoin d’1. un architecte libre pour le module A pour commencer, ensuite 2. pendant la phase de repos de la pâte une prise de décision (avec moi par exemple ou seul), puis selon le résultat 3. une maturation de l’avant-projet ou l’ajustement d’une proposition alternative (selon ce qui convient le mieux, là même la boule de cristal ne peut pas prédire) et 4. ce n’est qu’alors (« déjà maintenant » serait une pure absurdité) une recherche « définitive » de prestataires (par exemple avec un conseiller en construction comme moi), où l’architecte élabore avec toi la description des prestations et organise l’équipe d’artisans. 0. Tes démons, tu peux les envoyer à la déchetterie.
Merci, je comprends bien ça et peux continuer à lire [ / ] C’est probablement vrai – je continue à lire dans le sous-forum, merci pour le conseil.
Dans les deux cas, je ne comprends pas ce que tu veux dire.