matte
03.10.2017 11:08:09
Honnêtement, je ne sais pas ce que tu entends par interrupteur.Bonjour à tous,
je suis nouveau ici et j’ai longtemps cherché dans la fonction de recherche un sujet approprié, sans rien trouver. C’est pourquoi je pense que ce n’est pas déplacé dans ce fil.
J’ai la question suivante :
Je construis actuellement avec Weberhaus et je suis globalement satisfait jusqu’à présent. Je sais bien qu’il peut toujours y avoir quelques aléas. Le sujet des frais annexes de construction m’était aussi clair dès le départ et Weberhaus l’a directement abordé lors de la consultation.
Mais il y a une chose qui me dérange beaucoup :
La signature du contrat a eu lieu début avril 2017. Entre temps, le terrain a été acheté (également en avril 2017), tous les frais annexes du terrain ont été payés, la demande de permis de construire est approuvée. 85 % des prestations de l’architecte ont été réglées (que Weberhaus rembourse d’ailleurs après l’achèvement) – et il y a deux semaines, nous étions à la consultation concernant les équipements dans l’usine.
Puis est venu un choc !
En raison de nouvelles réglementations légales en matière de protection incendie, pour tous les maîtres d’ouvrage qui terminent leur maison après 2017, de nouveaux interrupteurs (!) doivent être installés dans les tableaux électriques de la maison.
Veuillez noter qu’il ne s’agit ici que des interrupteurs (!! donc ces petits trucs là), pas d’un tableau électrique complètement neuf.
Un supplément de 3 000 € est exigé pour cela !!! J’ai entendu parler de cela pour la première fois lors de la consultation équipements. Chacun d’entre vous qui a déjà eu ce rendez-vous sait qu’on fixe un budget pour les différentes parties de la maison dès le début de la planification et que l’on planifie soigneusement l’argent emprunté à la banque.
Il arrive parfois qu’on dépasse un peu le budget par-ci par-là, mais alors il faut compenser ailleurs, c’est logique.
À ma question depuis quand cela était connu, l’agent de consultation m’a répondu mai 2017.
Maintenant je me demande pourquoi ni notre commercial ni, au plus tard, le chef de projet ne nous ont parlé de ce sujet !?
Ma femme et moi avons d’abord bien exprimé notre mécontentement auprès de Weberhaus.
On nous a alors dit blabla nos clients Weberhaus paient cela pour environ 2 000 €..
Oui super, c’est toujours beaucoup d’argent pour en fait rien.
J’attendrais que Weberhaus fasse un geste supplémentaire. Bien sûr, Weberhaus ne peut pas être tenu responsable en cas de changement législatif, mais alors je veux :
- d’abord être informé immédiatement en tant que maître d’ouvrage lorsque c’est officiel et
- ensuite un geste un peu plus important que simplement : « ah on va vous accorder quelques euros… ».
On aurait par exemple pu nous offrir un bon d’achat pour les équipements afin que nous payions au moins le supplément chez Weberhaus, ou que l’on achète plus chez eux que prévu, mais là je trouve ça un peu léger.
Y a-t-il d’autres maîtres d’ouvrage ici qui sont également en phase de construction et qui ont déjà eu des expériences avec ces interrupteurs dans le tableau électrique !?
Si oui, avez-vous été informés à temps ?
Salutations,
Tobi
Parles-tu d’un parafoudre ?
Il semblerait que ce soit effectivement devenu obligatoire, mais normalement cela ne coûte pas 3 000 €.