Pourquoi la construction d'une maison coûte presque toujours plus cher que prévu

• Erstellt am 26.06.2016 22:23:28

2flame4colt

08.10.2017 22:52:55
Non, on m’a déjà communiqué lors de la signature du contrat en avril que je devrais compter environ 13 mois avant l’emménagement et je trouve cela réaliste. Jusqu’à présent, nous avançons conformément au planning et je pense que nous pourrons respecter le délai sans problème.

Je pense qu’ils savent exactement ce qu’ils font – c’est pourquoi cette affaire m’a assez surpris.

Malheureusement, mon conseiller commercial est actuellement en vacances. C’est le seul avec qui je n’ai pas encore pu parler de ce sujet et il était notre premier interlocuteur.

J’aimerais beaucoup entendre son avis à ce sujet.

KingSong

09.10.2017 07:41:23
As-tu déjà consulté ton règlement de construction régional ? Si les disjoncteurs de protection incendie n’y sont pas mentionnés, alors ils ne sont pas non plus obligatoires par la loi ! Il s’agit seulement d’une norme dont la mise en œuvre est certes un état de l’art, mais il n’existe pas de base légale, sauf si cela figure dans le règlement de construction régional !

DNL

09.10.2017 22:11:04
Quelqu'un quelque part dans ce forum avait récemment quasiment la même chose et a pu y renoncer après argumentation.

saar2and

10.10.2017 00:22:35
Le problème réside plutôt dans le fait qu'un maître électricien doit effectuer la réception de l'installation électrique, c'est-à-dire le maître électricien de l'entreprise de construction à ossature bois.
Avec sa signature sur le formulaire de réception électrique, il en est responsable. Si la maison brûle maintenant et que cela aurait pu être évité grâce aux disjoncteurs différentiel pour la protection incendie, qui sont désormais considérés comme l'état de la technique, une responsabilité conjointe pourrait éventuellement être engagée à l'encontre de l'entreprise de construction et même du maître électricien.

kaho674

10.10.2017 09:31:48
Super article de Yvonne. Un montant inattendu pour nous a été les frais de raccordement. Nous avions bien planifié tous les coûts de raccordement des artisans, mais pas les nombreux frais administratifs. Comme cela a été très important pour nous, ce sont au total 5000 euros uniquement de frais des administrations. La demande de permis de construire n'est pas incluse !

Bau-Schmidt

10.10.2017 10:32:34
Ce n’est pas un problème. Pour une maison en bois, c’est une obligation.