Ces dispositions étaient-elles déjà valides au moment de la signature ?
Malheureusement, je ne le sais pas très précisément. Sur Internet, on trouve 2 variantes :
La variante 1 est que depuis février 2016 ce nouveau règlement est en vigueur, mais ce n’est qu’un « règlement » et on n’est donc pas obligé de s’y conformer !?
La variante 2 est que toutes les maisons construites en bois ou en ossature bois doivent installer ce dispositif de protection, dont l’électronique ne sera installée qu’après fin décembre 2017.
Le fait, quelle que soit la variante, est que notre conseiller commercial ne l’a pas mentionné lors de l’entretien de vente et que cela n’a pas été pris en compte dans le calcul des coûts de la maison. Car si c’est contraignant, alors j’attends qu’on l’intègre dans le prix de base et qu’on ne doive pas le réserver comme « option d’équipement ».
Y a-t-il une clause dans votre contrat qui règle les règles de construction et ce qui se passe en cas de modifications ?
Le contrat stipule que les modifications sont possibles jusqu’à la définition de l’équipement et qu’à partir de là un forfait de modification est dû.
Je n’ai encore rien trouvé sur ce qui se passe en cas de modifications possibles par le législateur.