Pourquoi la construction d'une maison coûte presque toujours plus cher que prévu

• Erstellt am 26.06.2016 22:23:28

Katastrophy

28.09.2018 22:31:09
Oui, cela faisait plutôt référence au fait que c'est encore bien avant l'achat du terrain et même avant le premier rendez-vous avec le gestionnaire financier. En tout, il y aura certainement quelques centaines d'heures avant que nous signions le contrat de travail. Je trouve aussi étonnant que certaines personnes abordent le sujet complètement sans préparation. Après tout, nous ne parlons pas d'une nouvelle machine à café à mille euros... Mais chacun doit probablement décider pour lui-même à quel point il souhaite être préparé.

Müllerin

28.09.2018 23:34:10
je ne comprendrai jamais ça non plus...
nous avons demandé un devis pour chaque broutille avant de signer le crédit.
Ensuite, nous avons encore ajouté un peu, et jusqu'à présent, cela nous convient très bien.
Et heureusement, il y a aussi quelque chose comme [Skonto], ce qui fait aussi une bonne somme au total.

SenorRaul7

17.10.2018 14:21:52
Quelqu'un a-t-il de l'expérience sur ce qu'il faut prévoir pour un abaissement de trottoir (6m pour l'entrée) ?

ypg

17.10.2018 16:12:06

Comment peut-on gâcher un si beau fil maintenant ?
Pose ta question séparément, s’il te plaît.

Katastrophy

17.10.2018 16:23:03
Bonjour à tous,

comme la question concernant le fichier Excel revient très souvent, je vais créer un fil dédié dans [Planung]. Malheureusement, je n’ai pas pu le créer pour le moment. Dès que ce sera possible ce soir, je le mettrai en lien dans ce post.
Je mettrai ensuite à jour le fichier Excel régulièrement.

SenorRaul7

17.10.2018 20:04:44

Dans quelle mesure ma question, qui concerne des coûts (secondaires) prétendument faciles à manquer, « gâche-t-elle » ce magnifique sujet ?

Oben