Pourquoi la construction d'une maison coûte presque toujours plus cher que prévu

• Erstellt am 26.06.2016 22:23:28

Steffen80

07.07.2016 09:07:55
Donc, je comprends très bien Steven. Nous construisons dans un quartier où il y a des maisons assez chères et tout le quartier suscite probablement des convoitises. Sans parler des nombreuses voitures de luxe. Nous dépensons environ 17 000 EUR pour la sécurité (fenêtres, portes, alarme) et cela fait du bien. Même entre le garage et la maison, il y a une porte "appropriée".

f-pNo

07.07.2016 09:45:36

Je pense que le cœur de cette déclaration est : « Chacun devrait prendre ses mesures de sécurité selon son besoin personnel de sécurité. On peut bien sûr demander conseil, mais on ne doit pas s’imposer une mauvaise conscience si d’autres (avec un besoin de sécurité différent) voient les choses autrement. »
Si un cambriolage survient, les victimes reconsidéreront probablement leur concept de sécurité et renforceront en conséquence.

D’ailleurs, même le meilleur concept de sécurité ne sert à rien si l’on ne le respecte pas soi-même.
Je le constate aussi chez nous en ce moment. Actuellement, nous aérons plus longtemps le matin et le soir, car surtout dans la salle de bain principale au rez-de-chaussée (selon moi) l’humidité reste trop longtemps élevée après la douche/le bain. Pendant ce temps, nous restons cependant à un autre étage de la maison. Ainsi, nous contrecarrons notre propre concept de sécurité, car les fenêtres restent ouvertes sans surveillance pendant ce temps.

Cela a aussi du sens, car le garage est probablement une « cible d’effraction » plus facile que la maison elle-même. On essaierait donc d’accéder à la maison par le garage.

meister keks

01.02.2017 23:23:08
Yvonne, tu as écrit une très belle liste des problèmes existants/apparaissants. Cela sera sûrement une bonne aide pour certains avant la construction de la maison. J'aurais aimé l'avoir lue plus tôt. Nous avons également sous-estimé les travaux de terrassement et notre petite marge pour l'aménagement extérieur y est passée. De même, pour la terrasse et le carport, j'ai pensé que nous les ferions petit à petit. On aurait pu demander un prêt plus élevé et ce serait déjà terminé. Maintenant, il faut tout d'abord gagner de l'argent car la maison est là.

Payday

07.02.2017 20:23:06
de la "caisse de portage" après la construction, les postes manquants coûteux (travaux de pavage, carport, etc.) ne peuvent être couverts que si le budget est correctement excédentaire. Avec environ 500 euros de surplus calculé avant la construction, on ne s'en sortira pas. Même économiser 1000 €/mois APRÈS la construction nécessite plusieurs mois d'épargne avant le carport/l'allée. D'autres coûts restent à venir, comme la haie et le jardin en général. La tondeuse à gazon et d'autres outils doivent peut-être aussi être achetés...

Nordlys

07.02.2017 21:38:27
Si la construction réussit dans le budget prévu, nous le verrons cet été. Pour l’instant, tout va bien, oui, parfois moins cher que prévu, pas beaucoup, mais 10 fois 250 fait aussi 2500,-
Professionnellement, j'ai déjà accompagné plusieurs projets de construction de manière responsable, on apprend beaucoup de choses concernant les coûts et leur dérive. Mon expérience accumulée dit : planifie précisément et concrètement, les changements ultérieurs coûtent toujours cher. Sois discipliné. Si tu sais que tu veux des fenêtres grises au lieu de blanches, planifie-les tout de suite. Ne sois pas fixé sur une marque. Demande à l'entrepreneur des fenêtres et portes polonaises, d’autres possibilités, pour économiser avec des marques B. Prends ensuite des décisions, si tu veux cela, assume-les. N’oublie jamais les coûts annexes, les aménagements extérieurs, la cuisine, les sols. Oui, c’est simple, mais pas gratuit. Mets-y des valeurs réalistes, qu’on peut vraiment tenir. Il est important qu’un chemin d’accès, une terrasse soient indispensables, une allée peut aussi être gravillonnée, mais pas du tout stabilisée. La clôture peut attendre, un luminaire extérieur non, etc. Le plus grand piège vient de sa propre tête, le désir de valorisation, de vouloir du chic. Tu veux une plaque en granite dans la cuisine ? Alors planifie-le honnêtement tout de suite. Granite brillant haute brillance Alno Studio et 5 000 dans le plan, ça ne marche pas. Planifie en détail. Chaque corps de métier reçoit son budget. Ainsi on voit où on a un excédent, où on a un déficit, si ça dérape. Il y a des coûts supplémentaires, surtout dans les travaux de terrassement et les raccordements, on ne peut pas y échapper. D’autres sont causés par son propre assentiment imprudent. Yvonne parlait surtout des salles de bain. Même dans le bâtiment public, ce sont souvent des gadgets qui plombent le budget. Qui a déjà été responsable de la construction d’une crèche sait qu’il y a 300 % de différence pour les portes de toilettes entre la cloison noble x et celle polonaise y qui est aussi correcte. Il sait aussi que l’on trouve des cuisines de qualité 1A à un prix raisonnable, mais elles sont alors blanches mates sans plaque en granite. Dernier prix 9 900 avec lave-vaisselle professionnel et cuisinière pour grandes cuisines. Et tenir les coûts ne veut pas dire faire des économies à tout prix. Cela signifie planifier de manière réaliste. Si je veux et peux dépenser 325 au lieu de 275, très bien. Mais ce n’est pas bien de planifier 275 et de finir à 325, pour avoir ensuite un problème.

2flame4colt

03.10.2017 11:00:10
Bonjour à tous,

je suis nouveau ici et j'ai cherché très longtemps dans la SuFu un sujet approprié, mais je n'ai rien trouvé. C’est pourquoi je pense que ce n’est pas une erreur de poster dans ce thread.

J'ai la question suivante :

Je construis actuellement avec Weberhaus et je suis pour l’essentiel satisfait jusqu’à présent. Je sais bien qu’il peut toujours y avoir des imprévus. Le sujet des coûts annexes à la construction m’était également clair dès le début et Weberhaus l’a aussi communiqué directement lors du conseil.

Mais il y a une chose qui me dérange beaucoup :

La signature du contrat a eu lieu début avril 2017. Entre-temps, le terrain a été acheté (également en avril 2017), tous les frais annexes du terrain ont été payés, la demande de permis de construire est approuvée. 85% des prestations de l’architecte ont été payées (que l’on récupère d’ailleurs auprès de Weberhaus après la finition) – et il y a deux semaines nous étions lors du conseil d’équipement en usine.

Là, ce fut un choc !
En raison de nouvelles dispositions légales en matière de protection incendie, pour tous les constructeurs qui terminent leur maison après 2017, de nouveaux interrupteurs (!) doivent être installés dans les tableaux électriques de la maison.
Veuillez noter qu’il ne s’agit ici que des interrupteurs (!! donc ces petites choses là), pas d’un tableau électrique complètement neuf.
Pour cela, un supplément de 3 000 € est exigé !!! C’est la première fois que j’en ai entendu parler lors du conseil d’équipement. Chacun d’entre vous qui a déjà eu ce rendez-vous sait qu’au début de la planification de la maison, on fixe un budget pour les différents domaines de la maison et qu’on planifie soigneusement l’argent qu’on emprunte à la banque.
Il arrive que l’on dépasse un peu le budget ici ou là, mais il faut ensuite économiser ailleurs, c’est logique.
À ma question sur la date depuis laquelle c’est connu, le conseiller en équipement m’a répondu mai 2017.

Maintenant je me demande pourquoi nous n’avons pas été informés de ce sujet par notre commercial, ou au plus tard par le chef de projet !?
Ma femme et moi avons d’abord bien exprimé notre mécontentement auprès de Weberhaus.
On nous a alors dit blabla nos clients Weberhaus paient cela pour environ 2 000 €…
Oui super, toujours beaucoup d’argent pour en fait rien.
J’attendrais que Weberhaus fasse un geste envers moi. Bien sûr, Weberhaus ne peut rien pour un changement de législation, mais alors je veux :

- d’abord être INFORMÉ IMMÉDIATEMENT en tant que constructeur quand la chose est certaine, et
- ensuite un peu plus que : « ah nous vous faisons un petit geste »…

On aurait par exemple pu nous offrir un bon d’équipement pour que nous payions ce supplément au moins chez Weberhaus, ou que nous achetions plus chez eux que prévu, mais là c’est un peu trop laxiste pour moi.

Y a-t-il ici d’autres constructeurs qui sont également en phase de construction et qui ont fait l’expérience de ces interrupteurs dans le tableau électrique ?
Si oui, avez-vous été informés assez tôt ?

Cordialement,
Tobi