Pourquoi la construction d'une maison coûte presque toujours plus cher que prévu

• Erstellt am 26.06.2016 22:23:28

b54

28.06.2016 16:17:37
free@Home est juste un KNX castré

Steffen80

28.06.2016 18:41:43

je sais Je parle du prix castré..

Username_wahl

28.06.2016 20:41:51
Nous savions déjà à l'avance que cela allait coûter très cher et c'est ce qui s'est passé... Le vœu pieux de poser au moins les revêtements de sol nous-mêmes n'a bien sûr pas abouti non plus. Avec toute l'organisation, nous étions déjà suffisamment occupés.

PhelliBunny

30.06.2016 11:08:21

Alors que le prix n’est pas aussi castré que les fonctions. (Du moins d'après ce que j'ai lu jusqu'à présent sur le forum KNX.)

ypg

30.06.2016 13:03:50

Bonjour , j’ai consulté ton blog et je suis vraiment impressionnée par votre maison en rangée. Je m’y sentirais aussi bien, même si 4 étages représentent un petit défi.

Je trouve votre répartition des pièces super - ce n’est pas le plan typique d’une maison en rangée - l’espace de vie est la cuisine.

De plus, je suis une fan de l’architecture en rangée, donc aussi des maisons en rangée, et je trouve toujours sympathique qu’on opte pour ce mode de construction peu gourmand en espace et qu’on ne choisisse pas une maison en se basant uniquement sur le principe « je veux pouvoir faire le tour de ma maison ». La plupart construisent quand même un garage entre la limite et la maison, ce qui empêche de faire le tour.

Je suis impatiente de voir le produit final, ainsi que les aménagements communaux extérieurs avec les jardins privés !

Cordialement, Yvonne

77.willo

30.06.2016 13:43:57
Bonjour Yvonne,

je suis très content que cela te plaise. La répartition a posé de sérieux défis à notre promoteur immobilier. D'abord, il s'est opposé à la position de la cuisine car il ne l'avait jamais fait ainsi. Ensuite, il a un peu résisté à l'idée de supprimer tous les murs intérieurs, car il ne voulait pas imaginer qu'on ne voudrait plus d'enfants plus tard.
La cuisine ouverte sur le séjour a toujours été un de nos rêves, car nous cuisinons beaucoup pour les invités et notre vie tourne plutôt autour de la table à manger que de la télévision.

Le fait d'avoir trois étages plus une cave nous a aussi fait réfléchir, mais finalement ce qui a fait la différence, c'est que nous habitons actuellement au 5e étage sans ascenseur et que nous nous y sommes bien habitués.

Une maison individuelle n'a jamais vraiment été une option pour nous. D'une part à cause du jardin pour lequel nous aurons peu de temps, mais principalement parce que nous avons cherché en ville et qu'il n'y a pas de terrains individuels là-bas.

Nous sommes aussi arrivés à la maison en rangée seulement parce que l'emplacement est tellement bien – au départ nous ne cherchions que des appartements en copropriété.

De plus, nous aimons beaucoup la résidence. Tout est conçu pour le vert, les voitures ne sont pas autorisées sur les terrains et les clôtures ne sont pas non plus permises.