Pourquoi la construction d'une maison coûte presque toujours plus cher que prévu

• Erstellt am 26.06.2016 22:23:28

MarcWen

06.07.2016 14:24:10

Merci pour l'information. Je ne connaissais pas encore ce calculateur. Il y a donc pas mal de frais rien que pour l'hypothèque.

sirhc

06.07.2016 14:25:26

La police recommande, comme sécurité de base contre les délinquants occasionnels, au moins la RC2/WK2. Malheureusement, ce n’est plus la norme. Souvent, on propose au minimum la RC2N, c’est-à-dire sans verre feuilleté. Je trouve que les surcoûts ne sont pas élevés sur le long terme. RC2 avec verre feuilleté pour toute la maison, environ 2 000 EUR, plus les contacts sur fenêtres/capteurs de bris environ 1 000 EUR. L’électricien doit bien sûr encore faire le câblage et il faut une unité centrale de commande ainsi qu’une sirène extérieure (on peut toujours en ajouter plus). Nous ne renonçons définitivement pas à la sécurité mécanique, nous préparons d’abord l’électronique. L’unité centrale de commande et une sirène extérieure peuvent venir plus tard. Je souhaite aussi, à long terme, m’équiper d’un petit coffre-fort ignifuge pour conserver les documents les plus importants.

Donc, les frais supplémentaires que j’ai décrits ci-dessus s’élèvent à environ 5 000 EUR, pour une durée d’utilisation que j’estime à 30 ans. Cela fait 167 EUR par an, qui vaudront peut-être encore la moitié dans 30 ans. Pour nous, cela en vaut la peine.

Assurer les biens domestiques est bien. Mais il n’y a pas d’assurance contre le sentiment qu’on a quand quelqu’un a fouillé tous les tiroirs de ta chambre. Le matériel n’est pas le principal problème.

f-pNo

06.07.2016 14:57:03

Je suis entièrement d’accord avec .
Peut-être pas forcément avec une porte comme celle-là, mais la maison devrait quand même être correctement sécurisée.
Ma sœur/mes parents ont aussi une porte en acier à l’entrée de leur cave. La serrure est nullissime, mais quand la porte n’est pas utilisée, une lourde barre en acier est toujours placée en travers à l’intérieur. Cette combinaison devrait tenir.

La plupart des victimes (d’après ce que l’on lit ou voit) ont généralement moins de problèmes liés à la perte d’objets de valeur, mais bien plus à cause de l’intrusion dans leur intimité.
Crises de panique, insomnies, contrôles répétés à savoir si tout est sécurisé, sursauts au moindre bruit, etc.

J’ai lu il y a quelque temps que ce sont surtout les « voleurs d’occasion » qui ne cherchent pas de grandes richesses. 30 à 100 euros leur suffisent (pour la prochaine dose). D’ailleurs, on ne voit pas de l’extérieur ce qu’il y a à prendre dans la plupart des constructions neuves.
(Si le coupable réfléchissait, il laisserait tranquille les maisons les 5 à 10 premières années après leur construction. Qui possède des richesses quand il doit rembourser des crédits de plusieurs centaines de milliers d’euros ?)

Service de conseil de la police : je le recommande à tout le monde !
Une des premières affirmations faites par le conseiller : la protection mécanique prime sur la protection électronique.

daniels87

06.07.2016 15:09:29
Cela dépend probablement de la manière dont on y est confronté. Mais si j'étais un voleur, j'essaierais d'abord avec tous les vieux bâtiments autour. On les ouvre plus facilement qu'une construction neuve standard, de plus les personnes âgées ont souvent un complexe de "liquide sous l'oreiller", ou beaucoup de bijoux en or, etc.

Mais nous nous éloignons du sujet.

Sebastian79

06.07.2016 15:13:18
Chez nous, on a cambriolé en plein jour un samedi fin avril... en plein dans un quartier neuf avec des gens dans la rue.

ypg

06.07.2016 21:25:35

Je me réfère ici volontiers à mon point 7 de la liste du fil principal :
n'ayez pas mauvaise conscience si vous n'avez pas sécurisé votre famille avec une porte blindée et un renforcement du toit/mur.
On entend dans le métro, dans le bureau à côté ou on lit dans un forum une conversation où quelqu'un suggère inconsciemment à l'auditeur silencieux qu'on agit de manière irresponsable si on ne se sécurise pas. Il n'y a aucune obligation — la proportionnalité n'existe pas dans une maison individuelle d’un citoyen ordinaire pour se protéger à ce point de ses semblables.
Ceux qui veulent s’informer ici sur la protection contre les cambriolages, veuillez taper « Einbruchschutz » en haut à droite dans la recherche — cela vaut toujours la peine de lire ces discussions.