La victime typique d’un cambriolage est souvent traumatisée. On ne se sent plus en sécurité chez soi du jour au lendemain. Il faut en tenir compte lors de la planification de la maison, quand le moment est venu. Les services de conseil de la police sont aussi très utiles et ingénieux.
Je suis d’accord aussi. Je n’aurais pas non plus chez moi quelque chose de précieux que d’autres voudraient et que l’assurance habitation ne remplacerait pas - malheureusement..
Je suis entièrement d’accord avec .
Peut-être pas forcément avec une porte comme celle-là, mais la maison devrait quand même être correctement sécurisée.
Ma sœur/mes parents ont aussi une porte en acier à l’entrée de leur cave. La serrure est nullissime, mais quand la porte n’est pas utilisée, une lourde barre en acier est toujours placée en travers à l’intérieur. Cette combinaison devrait tenir.
La plupart des victimes (d’après ce que l’on lit ou voit) ont généralement moins de problèmes liés à la perte d’objets de valeur, mais bien plus à cause de l’intrusion dans leur intimité.
Crises de panique, insomnies, contrôles répétés à savoir si tout est sécurisé, sursauts au moindre bruit, etc.
J’ai lu il y a quelque temps que ce sont surtout les « voleurs d’occasion » qui ne cherchent pas de grandes richesses. 30 à 100 euros leur suffisent (pour la prochaine dose). D’ailleurs, on ne voit pas de l’extérieur ce qu’il y a à prendre dans la plupart des constructions neuves.
(Si le coupable réfléchissait, il laisserait tranquille les maisons les 5 à 10 premières années après leur construction. Qui possède des richesses quand il doit rembourser des crédits de plusieurs centaines de milliers d’euros ?)
Service de conseil de la police : je le recommande à tout le monde !
Une des premières affirmations faites par le conseiller : la protection mécanique prime sur la protection électronique.