Les travaux en régie, c’est quelque chose.
On peut effectivement économiser pas mal, mais il faut aussi avoir beaucoup de temps à consacrer.
3 voisins à moi font énormément de travaux en régie. Je les admire pour leur engagement hebdomadaire, leur volonté de réussir à chaque fois, leurs compétences/méthodes qu’ils mettent en œuvre ainsi que leur confiance en eux pour entreprendre les travaux, même au risque que le résultat ne soit pas parfait.
L’un des voisins emménage maintenant dans sa maison après 3 ans de construction.
Le deuxième habite déjà depuis un demi-an dans la maison qu’il a en grande partie construite lui-même. Toutefois, il a emménagé il y a six mois dans une maison à moitié finie et continue petit à petit chaque week-end.
Le troisième est aussi entré dans la maison quand le séchage de la chape était presque terminé. Avec sa femme et son bébé. Depuis, il travaille presque chaque soir et chaque week-end. Commencé par les revêtements de sol, en passant par l’installation de ses panneaux photovoltaïques jusqu’aux travaux de pavage, la construction d’un mur de soutènement sec, etc. Le garage intégré à la maison n’a pas pu être utilisé pendant un an, parce que, faute de pavage, la dalle de béton était trop haute. Ensuite non plus, car une énorme quantité d’outils et de matériaux y étaient entreposés.
J’admire ces constructeurs pour leurs compétences, leur courage, leur patience et leur détermination à subordonner tout le reste aux travaux.