Pourquoi la construction d'une maison coûte presque toujours plus cher que prévu

• Erstellt am 26.06.2016 22:23:28

Egon12

19.10.2018 09:22:08

Non, ce que tu appelles un hydrant hors sol, il en existe aussi sous terre.
Les hydrants enterrés nécessitent moins d'entretien et sont moins sensibles au gel. Dans les zones de construction neuve, il devrait normalement n’y avoir que des hydrants enterrés.

Bieber0815

21.10.2018 20:00:06
Le panneau indicateur de la bouche d’incendie enterrée est cependant encadré en rouge. Sur un tel panneau, je ne bricolerais(!) (plutôt) pas. Il s’agissait ici de panneaux bleus ([Schieberschilder]).

Merci quand même, je ne connaissais pas ce terme ainsi !

Kenn_schmidt

26.11.2018 23:01:43
Mais si l’on planifie vraiment longtemps et couvre toutes les possibilités, il est peut-être possible de s’orienter vers les valeurs, non ?

Müllerin

27.11.2018 08:04:15
Donc chez nous, rien n’est plus cher que prévu - ou seulement dans une telle mesure que cela s’équilibre à nouveau grâce à l’économie de l’escompte.

Mais nous avons aussi demandé des devis pour tous les corps de métier avant - attribution individuelle.
Avant = avant la fixation du montant du crédit.
Nous avions une fourchette approximative, puis nous avons arrondi un peu après les offres, et c’est tout.
Et ça a parfaitement convenu, malgré quelques postes que nous n’avions pas prévus auparavant. Des choses comme une prise de terre des fondations, une grille devant la fenêtre au ras du sol, etc. – donc des broutilles.
En revanche, d’autres éléments étaient inclus, que les autres réalisent seulement deux ans plus tard, pavage complet et terrasse avec toit, etc.

Je pense que si l’on s’y consacre sérieusement avant, on peut très bien estimer cela et éviter des postes surprises si importants qu’il faudrait un financement complémentaire.

Je ne compte pas les choses comme les entreprises insolvables ou les reprises de bricolage à corriger...

Ps j’espère ne pas m’être répété mais maintenant nous n’attendons plus que 2 factures finales, donc je le sais avec certitude.

Bookstar

27.11.2018 08:45:12
Nous avions également des offres pour presque tout auparavant, mais malheureusement chacune serait entre 5 et 50 % plus chère. Au total, cela représentait environ 50 000 euros de plus. Cependant, nous avions une marge et avons compensé une partie grâce à EL. À la fin, nous étions absolument dans les clous.

Nordlys

27.11.2018 12:57:07
Nous sommes restés dans le cadre fixé. Le jardinage est devenu plus cher, environ 10 000, car nous voulions quelque chose d’un peu plus chic. Nous n’avions pas prévu les 1 200 pour les stores plissés, mais en compensations, nous avons eu un avoir sur les carreaux, car nous n’avons pas utilisé les 25 par m² brut. Le reste est resté dans le plan, parfois quelques euros de plus ici, moins là. Cela s’équilibrait. Nous avons travaillé avec des prix fixes par le maître d’œuvre général, et sommes restés résistants à toutes les tentations d’échantillons. Ce que nous voulions échantillonner était déjà inclus dans le plan, escalier au lieu de trappe au sol, fenêtre de toit supplémentaire Velux ou Roto, garage préfabriqué, porte d’entrée meilleure. Ce qui n’y était pas n’est pas nécessaire non plus.

Oben