Donc chez nous, rien n’est plus cher que prévu - ou seulement dans une telle mesure que cela s’équilibre à nouveau grâce à l’économie de l’escompte.
Mais nous avons aussi demandé des devis pour tous les corps de métier avant - attribution individuelle.
Avant = avant la fixation du montant du crédit.
Nous avions une fourchette approximative, puis nous avons arrondi un peu après les offres, et c’est tout.
Et ça a parfaitement convenu, malgré quelques postes que nous n’avions pas prévus auparavant. Des choses comme une prise de terre des fondations, une grille devant la fenêtre au ras du sol, etc. – donc des broutilles.
En revanche, d’autres éléments étaient inclus, que les autres réalisent seulement deux ans plus tard, pavage complet et terrasse avec toit, etc.
Je pense que si l’on s’y consacre sérieusement avant, on peut très bien estimer cela et éviter des postes surprises si importants qu’il faudrait un financement complémentaire.
Je ne compte pas les choses comme les entreprises insolvables ou les reprises de bricolage à corriger...
Ps j’espère ne pas m’être répété mais maintenant nous n’attendons plus que 2 factures finales, donc je le sais avec certitude.