Pourquoi la construction d'une maison coûte presque toujours plus cher que prévu

• Erstellt am 26.06.2016 22:23:28

f-pNo

28.06.2016 13:34:10

Je suppose que tu fais référence au message de .
Pourquoi le prends-tu à partie alors qu'il a explicitement demandé à nouveau des précisions et des explications ? (du moins c'est ainsi que je perçois ton message)

ypg

28.06.2016 13:35:05

Qu'est-ce qui a autant fait exploser le budget dans la salle de bains, l’électricité et la cuisine, à part la cuisine elle-même ?

Uwe82

28.06.2016 14:09:10
Donc, notre construction est actuellement (peu avant l'emménagement, mais il reste encore un peu jusqu'à l'achèvement complet) au total environ 5 % plus chère. Les trois plus gros facteurs d'augmentation des prix ont été :

[*]Les carreaux muraux dans la salle de bain ont été oubliés, d'une manière ou d'une autre, ils ont disparu de mon calcul pendant la planification. Cela a coûté un petit montant à quatre chiffres, pose incluse ("planification détaillée imprécise")
    [*]KNX planifié a posteriori : c'était en fait abandonné pour des raisons de coût, mais finalement nous l'avons inclus, sur le thème "On ne construit qu'une fois"
    [*]La cuisine est aussi devenue 3 500 € plus chère que prévu initialement, toujours dans le cadre de "On ne construit qu'une fois", mais elle est vraiment super.

Le reste ce sont des petites choses, par exemple nous avons choisi une autre isolation contre les bruits d'impact, ou hier j'ai dû racheter du parquet car nous avons eu beaucoup plus de pertes que prévu. Cela s'additionne donc à un montant total assez important.

b54

28.06.2016 14:19:32
Combien t'a coûté le plaisir avec KNX ? Bien que je suppose que cela va encore engloutir beaucoup. Une fois qu'on commence, on trouve 1000 façons d'ajouter ceci ou cela. Même si c'est le contrôleur de pièce cool avec reconnaissance vocale.

Uwe82

28.06.2016 14:21:11

Oh oui, il y aura encore pas mal de choses à ajouter dans les prochaines années. Le budget actuel pour les composants KNX seul est d'environ 6 000 €. Au total, l'électricité coûte environ 16 000 € et nous sommes plutôt bien positionnés pour l'instant.

b54

28.06.2016 14:25:32
Mais ce n'est alors vraiment pas seulement un peu KNX