Pourquoi la construction d'une maison coûte presque toujours plus cher que prévu

• Erstellt am 26.06.2016 22:23:28

ypg

04.07.2016 13:08:02

Directement dans son profil, à gauche de ses réponses, en bas se trouve le mot visiter souligné

Sir_Kermit

04.07.2016 14:58:42

Cela serait, de mon point de vue, une partie possible, l'autre étant que l'on n'a tout simplement pas conscience de ce dont on a réellement besoin et de ce dont on pourrait avoir besoin à l'avenir. On vise alors beaucoup trop haut.
Petit exemple : celui qui construit sa maison dans le cadre d'une augmentation de la famille ne devrait certainement pas acheter des portes super design. Parce qu'elles ne sont généralement pas compatibles avec un Bobby-Car. Laisse-les s'amuser (je ne parle pas de démolition), et plus tard on pourra installer des portes plus chères. Un peu de sens pratique et de pensée pragmatique seraient de mise. Nous procédons de la sorte : toutes les choses qu'on ne peut plus modifier par la suite sans un effort énorme doivent être bien et solidement réalisées, le reste se décidera en cours de route. Puisque nous avons de l'expérience, mais plus de jeunes enfants, il est bien sûr plus facile pour nous d'en parler. Je dois le dire honnêtement.

f-pNo

04.07.2016 16:24:42

Je trouve ton message bien.

Particulièrement : "compatible Bobby-Car"

Au fait. Nous avons aussi envisagé d’acheter une porte avec insert en verre pour notre salon, afin que plus de lumière passe dans le couloir. Nous l’avons fait – mais seulement parce que nous sommes (à peu près) sûrs que les enfants ne traîneront pas le Bobbycar sur tout l’escalier jusqu’à l’étage supérieur (À cause de la situation sur une pente, nous avons construit non pas de façon classique, mais « à l’envers ». C’est-à-dire salon, cuisine, salle d’eau et bureau à l’étage, et chambres, buanderie, salle de bain principale et grand hall au rez-de-chaussée. Les enfants devraient donc porter le Bobbycar à l’étage).

sirhc

04.07.2016 17:34:06
Je me suis entre-temps frayé un chemin à travers les 10 pages, en grande partie très intéressant. Après avoir d'abord voulu construire clé en main (mais avoir été laissés de côté), l’offre de 60 pages du constructeur clé en main, y compris diverses demandes particulières prises en compte dans l’équipement, nous sert de référence.

Pour l’installation électrique, nous dépassons de 9 000 € le standard proposé en raison des demandes particulières et en ce qui concerne les fenêtres, cela dépasse les 10 000 €. Le paquet sanitaire/chauffage/ventilation englobera probablement la plus grosse part des coûts supplémentaires, car les souhaits sont ici les plus éloignés de ce qui est calculé de base.

Pour les travaux de terrassement, on est effectivement totalement impuissants, dans les prochains jours nous verrons si le budget calculé aura suffi. Par ailleurs, nous avons des idées très précises de nos « positions supplémentaires » et des conséquences financières. Vouloir se mesurer à d’autres est assez fou. Nous n’y aurions pas pensé.

Je trouve la présentation ici super, mais les gens pour qui les éléments énumérés sont un cauchemar ne savent pas/vouloir lire « correctement » et en tirer les conclusions nécessaires, c’est pourquoi ce fil ne pourra malheureusement probablement pas aider ceux qui en auraient le plus besoin.

f-pNo

04.07.2016 17:46:59

Je ne le formulerais pas de manière aussi catégorique. Il y a beaucoup de gens qui commencent la planification sans connaissances concrètes. J'en faisais aussi partie. Certains de ceux que tu évoques dans ta formulation prennent conscience qu'il faut quand même s'investir un peu plus dans le sujet. Je le vois ainsi : si les lecteurs/utilisateurs engagés tirent une ou deux infos et que peut-être un ou deux "résistants à l'apprentissage" reconsidèrent leur projet - alors le fil a atteint son but.

Nous, en tant qu'utilisateurs - et je m'inclus là-dedans - devons toutefois faire attention à ne pas trop remplir ce fil avec des conflits parallèles (personnels). Car tout le monde ne "feuillette" pas dix pages ou plus et certains passent alors à côté des informations importantes.

sirhc

04.07.2016 18:04:56
Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi - les dernières pages concernent davantage les suppléments pour les extras que les coûts annexes de construction au sens strict. Cela vient peut-être aussi du fait que le terme est défini de manière un peu floue et qu'il n'y a pas de démarcation claire. Il faudrait donc faire une répartition et une séparation - même s'il devrait déjà y avoir quelque chose sur le thème des "Extras", je me souviens d'un fil de discussion de plusieurs pages intitulé "Qu'est-ce que vous vous êtes offert ?" ou quelque chose dans ce genre.