Vendre la propriété entièrement ou vente partielle avec investissement ?

• Erstellt am 10.06.2018 13:41:29

Egon12

10.06.2018 18:30:21
Je résume
Ruine d'usine avec des anciennes contaminations
Les anciennes contaminations ne sont pas toujours seulement de l'amiante, mais aussi un sol contaminé par des produits d'exploitation infiltrés pendant des décennies.

Valeur vénale de 1 à 2 millions ?? C'est déjà une fourchette assez irréaliste

De la famille qui travaille dans la gestion immobilière mais personne ne connaît quelqu'un qui ferait un calcul approximatif du projet ?

Si le quartier était si attractif, l'un des promoteurs immobiliers du coin aurait déjà frappé à la porte.
Est-ce éventuellement une zone purement industrielle ?

nordanney

10.06.2018 19:24:00
Je dois donner raison à Egon12 en tant que financeur de projet (mais les [Altlasten] ?).

Ma proposition de démarche est la suivante :
1. D’abord clarifier la valeur réelle du terrain. Le cas échéant, demander au expert une analyse de la valeur résiduelle.
2. Vérifier la divisibilité du terrain.
3. Clarifier les possibilités de construction, déposer une demande de préavis de construction - cela, vous pouvez probablement le faire même sans un [Bauvorlageberechtigten].

Ce n’est qu’après avoir traité les points 1 à 3 que vous pourrez envisager ce qui est possible.

Peut-être s’avérera-t-il alors, par exemple, que le terrain ne vaut pas tant que ça, de sorte qu’une vente partielle n’apporte pas beaucoup de capital propre et qu’un financement important serait effectivement nécessaire. Ou bien c’est l’inverse. Ou...

Si la situation est si attractive et que les immeubles résidentiels construits autour ont vraiment bien rapporté aux promoteurs/investisseurs, je me demande toutefois pourquoi cette demande concernant ce terrain ne vous est jamais parvenue. Et à l’est, Dresde est vraiment l’un des rares endroits où même les promoteurs/investisseurs supra-régionaux investissent.

Escroda

10.06.2018 19:45:15

Pourquoi ou ? Les deux à la fois ! La famille pense être assise sur un « trésor » qu’elle ne veut pas gaspiller à la légère. Mais sans aide extérieure, il ne peut pas être exploité. Les chasseurs de trésors professionnels exploiteront impitoyablement chaque lacune de connaissances pour s’approprier la plus grande part possible.
C’est donc plutôt une question des caractères individuels et de leur goût du risque. Si les petits-enfants à moitié informés ont vraiment envie d’apprendre et sont prêts à s’investir, pourquoi pas. Les pessimistes prudents devraient plutôt tout vendre et tout recommencer à zéro, en visant plus petit.

munger71

10.06.2018 20:21:11
Sauf si le terrain est libre de toute charge, il ne devrait pas y avoir de problème à trouver une banque qui finance ce genre de projet. Maintenant, la question est de savoir ce que l’on peut construire dessus et comment les 6 propriétaires/héritiers veulent et peuvent se répartir le travail. Il est certain que dans la famille, il ne fonctionnera pas de partager les revenus entre 6 et que 2 ou 3 s’occupent de l’immeuble résidentiel collectif. Il faudra alors discuter de la répartition du travail et de la rémunération. Gérer autant d’appartements ne se fait pas à côté. Mais c’est définitivement une chance pour ta famille de faire un pas important vers un avenir sécurisé. Je ne vendrais pas cela.

nordanney

10.06.2018 20:46:32

Eh bien, si le terrain vaut réellement 2 millions en valeur foncière et que l'on veut construire soi-même plusieurs immeubles de 6 étages dessus, ce ne sera pas facile non plus avec une banque. La part de la valeur foncière dans l'ensemble du projet est estimée à 20 % = coûts d'investissement totaux 10 millions = dette bancaire 8 millions.
Prêter 8 millions à des amateurs de l'immobilier d'un coup (qui assume une garantie solide pour les dépassements de coûts ?, contrôleur de projet externe par la banque ? fiscalement judicieux ? société de projet non recourse ?) n'est plus accordé par beaucoup de banques. De plus, la famille ne souhaite pas s'endetter fortement.

kaho674

10.06.2018 21:26:57
Il s'agit grossièrement d'environ 8000 m². Si je partais de 200 Eus/m², nous serions à 1,6 million. La question est pourquoi personne ne frappe à la porte. L'ancien bâtiment industriel est assez dissuasif, je crains. Il est aussi utilisé, de sorte que peut-être personne ne pense qu'il ne serait pas nécessaire. Mais vous avez raison, il faudrait bien sûr d'abord clarifier s'il vaut vraiment autant. Peut-être que nous nous trompons complètement - mais je ne qualifierais pas ça de « [Schatz] » de toute façon.

Je ne pense pas qu'il y ait des pollutions notables dans ce bâtiment. Ce n'était ni une usine chimique ni une station-service et l'amiante ou autre n'a pas été utilisé. Mais il faut le faire disparaître et il est assez grand.

Si nous vendons tout le truc, la question immédiate est : que faire de l'argent ? Le mettre à la banque ? Ha ! Construire une maison pour les petits-enfants ? Essaie d'acheter un terrain constructible attrayant en zone rurale autour de Dresde ! (Il doit être à la campagne) Ils ont déjà essayé - rien. Investir ? Oui, justement ! Mais avec de l'or et des tableaux, on n'est pas vraiment à l'aise.

Nordanney a sûrement raison. Nous devrons probablement d'abord nous renseigner, puis voir la suite.