Vendre la propriété entièrement ou vente partielle avec investissement ?

• Erstellt am 10.06.2018 13:41:29

Caspar2020

21.01.2019 14:10:18
Comme tu as besoin de [Ablesegeräte] pour l'eau et le chauffage, il suffit de contacter ceux mentionnés ci-dessus.
De combien d'unités d'habitation parlons-nous en fait ?

kaho674

21.01.2019 14:34:44

Désolé si cela a donné une fausse impression. Nous envisageons de planifier des appartements. Ou autrement dit, nous les planifions juste - si nous les réaliserons vraiment, c’est une autre histoire. Théoriquement, ce seraient 4 étages avec chacun 8 appartements.

Actuellement, il semble plutôt que les surfaces seront louées comme ateliers à des entreprises. Là, ce seraient probablement 4 unités par étage. Mais cela dépend aussi éventuellement du locataire potentiel.

La demande pour des appartements est probablement relativement « sûre ». En revanche, on a beaucoup plus d’ennuis avec les gens et les investissements sont tout simplement énormes. La demande pour des locaux commerciaux est plutôt incertaine. Par contre, les investissements sont bien moins élevés.

nordanney

21.01.2019 15:04:05

Petites entreprises ou ateliers sur plusieurs étages ? Toutes les banques seraient contentes... Il vous manque un concept d’utilisation clair.
Il n’y a pas non plus de baux à long terme et il y a des changements fréquents avec les coûts correspondants. L’effort de location est très élevé, sans agent immobilier ça ne marche pas. Demande venant de quel type d’usagers (?) – l’avocat ne louera certainement pas à côté d’un atelier ?

Je suis d’accord avec toi sur la demande. Par contre, pas sur les coûts.
Tu ne trouveras pas de différence flagrante entre commerce et logement (si c’était le cas, l’aménagement commercial devrait être tellement mauvais que tu ne trouverais pas de locataires). Pour les locaux commerciaux, la sécurité incendie joue un rôle plus important, la technique du bâtiment est aussi un gros sujet (informatique, climatisation/ventilation, aménagements pour locataires).

Si j’avais le choix pour cet objet, comme nous le suivons depuis un certain temps, je prendrais rapidement mes distances avec l’utilisation commerciale. Je vois trop souvent le stress avec ce genre d’objets.

11ant

21.01.2019 16:55:08
Je pense que ce qui vous gêne avec les images dans la tête, c’est que vous connaissez le bien immobilier et que vous y êtes familiers. Un développeur immobilier professionnel aborde cela sans émotion et arrive à des solutions inattendues.

kaho674

21.01.2019 17:12:47
Pour un commerce, on pourrait économiser pas mal d'équipement, ce qu'un locataire d'appartement attendrait de nos jours. Ça commence par le chauffage au sol. La plomberie serait moindre et plus simple, ou il y a déjà des pièces qu’on pourrait éventuellement réutiliser. Concernant la réglementation sur les économies d’énergie, je ne suis pas sûr – ce ne serait pas une réaffectation et ça bénéficierait d'une protection au titre du droit existant ? Les ateliers sont, comme attendu, plus grands. Il y aurait donc moins de portes et de murs, de prises électriques, d'interrupteurs, de peinture – tout ce qu'un mur nécessite en général. La protection incendie diffère probablement peu – il existe probablement des fournisseurs de murs qui proposent directement des « murs coupe-feu prêts à l'emploi ». Donc, je pense qu’il y a déjà une différence notable. Et oui, ces locaux ne conviennent pas à Edeka et compagnie. Il y a quinze ans, ils avaient déjà dit qu’ils ne voulaient pas y entrer. Ce serait plutôt pour des commerçants en ligne ou peut-être un menuisier, un artiste ou je ne sais quoi.

kaho674

21.01.2019 17:14:16
Nous avons déjà loué des locaux commerciaux autour et cela ne nous pose aucun problème. Au contraire, nous avons plutôt peur des locataires d'appartements.