Lequel veux-tu dire ?
de Nordannay de toi de HilfeHilfe de Hausbauer1 de AxelH. (je préfère un peu plus Bayernatlas... c’est géographiquement plus proche de chez moi) de cschiko de HilfeHilfe de Alex85
"En gros" - ou plutôt : sans citer les détails décisifs - les conseils fiscaux se retournent rapidement contre soi.
Encore une fois, ce n’est pas mon domaine... j’y suis seulement tombé dessus... ce que l’on peut encore faire comme possibilités et à partir de quel volume (€) on peut s’y intéresser. (à partir de 2-5 millions €, puis payer un conseiller fiscal pour savoir comment les choses fonctionnent vraiment.) La GmbH gérant un patrimoine peut être aussi l’objectif final, avant cela beaucoup de choses passent aussi en GbR/privé. La différence fiscale a été mentionnée dans le sujet "Baukindergeld".
Immoscout24 et l'éditeur govestor (attention - redoutable équipe de démarcheurs !) proposent des newsletters gratuites sur le thème de la construction, la location, les impôts et les jugements. YouTube est plein de vidéos sur comment investir dans l’immobilier. L’ImmoWertV est disponible gratuitement sur Internet, montrant la réalité des choses. Expertises de valeur vénale en toutes variantes. BORIS a déjà été mentionné.
Et oui, ce sont des vérités générales. Il ne faut pas tout prendre pour argent comptant sur Internet. Le bon sens ne peut être remplacé par rien. Mais si on regarde de haut et qu’on retire les informations personnelles adéquates et
solides validées. On peut en tirer un plan. Je le vois chez moi, même un mauvais plan est mieux que pas de plan du tout. Avec mon revenu de classe moyenne seul, je ne pourrais pas construire une maison. Cela, mon arrière-grand-mère de Dresde le savait déjà.
Et surtout dans l’investissement immobilier à long terme, l’illusion monétaire joue aussi un rôle. Cela signifie que si je dépense trop rapidement les revenus locatifs et ne fais que les réparations nécessaires, je vis sur le capital ! L’inflation est impitoyable.
Et maintenant, souhaite-t-on se coller un projet de 10 millions aux pieds ? Ai-je la volonté d’opérer à cette échelle. Et suis-je prêt à agir aussi rigoureusement ?
Donc juste une estimation rapide : 10 millions * 5 % de rendement * 10 % de réserves signifie que les premiers 50 000 € de revenus doivent être mis de côté pour maintenir le projet durablement. Les impôts, l’entretien courant viennent en plus.