REH70Bi
28.10.2021 11:57:13
J'aurais plutôt pensé à quelque chose de tout à fait normal, quotidien : Je possède une maison... une jeune famille cherche un logement. À la fin, il reste un peu d'argent... Je vois bien que je ne m'habituerai probablement pas à ça non plus à l'avenir... ;)
Le sujet de la location est très vaste. On ne peut pas le résumer aussi rapidement.
La situation individuelle propre a aussi une grande influence sur le calcul de la rentabilité, par exemple le taux d’imposition sur le revenu propre.
Ou on pense en termes où l’on achète directement les biens immobiliers dans une SARL de gestion de patrimoine, etc.
Fondamentalement, c’est une forme d’investissement qui demande aussi pas mal de travail, si par exemple on fait soi-même les décomptes des charges annexes. Qu’on s’occupe soi-même des artisans et qu’on n’a pas de gestion immobilière pour ses immeubles résidentiels, etc.
Une grande partie de la rentabilité se trouve dans le bon achat. Il faut bien savoir évaluer la qualité de la construction, etc.
Et puis il y a encore le risque imprévisible de l’évolution de la valeur... donc le sujet est infini :D