Hausbautraum20
31.10.2020 13:58:09
Puis-je demander : trouves-tu les concessions que tu as dû faire avec cette économie justifiées pour un terrain de 330 m² ? Avez-vous encore un jardin ou entends-tu 330 m² de jardin et non de terrain incluant la surface construite ?
Notre terrain total fait 330 m², mais sans l’allée/entrée de cour. Nous avons 80 m² de surface au sol et maintenant un double garage de 36 m². Il nous reste donc plus de 200 m² de jardin.
Donc, comparé aux jardins habituels des maisons en rangée neuves, c’est bien au-dessus de la moyenne.
Nous ne pensons pas du tout devoir faire des concessions (en dehors de notre maison), c’est ce que beaucoup ici ont du mal à comprendre.
Par contre, les concessions concernant la maison nous dérangent beaucoup. Nos parents ont des maisons bien plus grandes avec beaucoup plus de luxe que nous, donc nous faisons un net pas en arrière ici.
Ce que tu ne prends pas en compte dans tes réflexions, ce sont les autres alternatives.
Actuellement, dans notre voisinage, il y a une maison mitoyenne avec terrain de 295 ! m² pour un loyer froid de 1900 €.
Je ne sais pas si c’est mieux.
Mais oui, globalement c’est amer de voir combien on obtient peu pour beaucoup d’argent. Et bien sûr, les héritages jouent un grand rôle. Dans 20 ans, ma femme et moi hériterons au moins partiellement des maisons de nos parents, chacune ayant une valeur à sept chiffres, et là, notre situation financière sera très différente. Mais malgré tout, nous devons planifier maintenant pour y arriver seuls.
Il faut aussi bien voir que dans certaines régions, il y a souvent une forte concentration d’employeurs très bien payants. Par exemple, quelques entreprises industrielles dans la région de Stuttgart comme Bosch, Porsche, Daimler, Festo, Trumpf, Mahle, Siemens, etc. Veuillez faire des recherches pour savoir combien de personnes ils emploient à eux seuls. Il n’est donc pas si improbable que le partenaire ou la partenaire ait lui/elle aussi un emploi bien rémunéré.
Avec certitude. Dans notre lotissement neuf, il y a presque toujours au moins une personne qui travaille dans une grande entreprise de Munich.