Question de compréhension sur la faisabilité du financement

• Erstellt am 09.05.2020 02:03:05

Isokrates

22.10.2020 08:31:57

Vous nous avez maintenant évidemment rendu curieux.

Dans le deuxième post, vous écrivez également que vous êtes loin de pouvoir vous permettre une maison.

L’annonce d’Audi de réduire tout un niveau de management et, en général, surtout chez les cadres, n’a-t-elle aucun impact sur le marché immobilier à Ingolstadt et ses environs ?

Bien sûr, en tenant compte de la situation actuelle de l’industrie automobile et, en particulier, de la situation générale d’Audi.

ypg

22.10.2020 11:14:57

C’est tout à fait ça.

À mon avis, ce forum n’est pas représentatif non plus de ce que permettent ou se permettent les maisons.
Je connais assez de gens qui sont plus modestes avec leur nouvelle construction, donc pas 160 m² avec des coûts supplémentaires pour un toit plat à la Bauhaus, mais qui visent une maison entre 109 et 135, et qui ne passent pas leur temps libre sur ce forum, parce qu’ils ont d’autres hobbies que la construction de maison et ne peuvent pas non plus suivre ici ou là une question pendant les heures de travail.

DaSch17

22.10.2020 13:03:27

Imputation scandaleuse Je suis ici pour ma part pendant mon temps libre... (temps de travail flexible)

KingJulien

22.10.2020 13:41:40
Je suis aussi indigné et profondément choqué !
Si le [Geier Sturzflug] savait...

AleXSR700

22.10.2020 15:20:50
Je ne suis pas sûr que ce soit une question sarcastique ou sérieuse. Mais en fait, je ne cherche pas à Ingolstadt, mais à Erlangen. Erlangen est cependant finalement dans le même bateau qu'Ingolstadt. Et dans les deux, il y a des crises prétendues chez les employeurs et des appels à des économies, etc., etc. Je suppose que cela conduira effectivement à des pertes d’emplois, mais à court terme, je ne vois personnellement aucune chance d’un assouplissement du marché immobilier. Je suppose que Siemens devrait fermer complètement son site à Erlangen pour que les prix baissent à un niveau « normal ». Car avec la FAU et la proximité de Fürth et Nuremberg, Erlangen ne deviendra pas rapidement moins attractif. D’autant plus qu’une part significative des employés actuels vivent de toute façon en location ou loin en dehors. La question est donc de savoir qui est réellement propriétaire immobilier à la fin et qui est celui qui perd son emploi. Et, même si je ne travaille pas chez Audi à Ingolstadt, je suppose que la situation est similaire pour Ingolstadt. Audi ne fera pas faillite de sitôt. Les Allemands sont trop fidèles pour ça. Ceux qui, depuis le scandale du diesel, n’apprennent rien en tant qu’acheteurs, n’économiseront pas non plus rapidement chez Audi, simplement parce que le marché de l’emploi est tendu. Mais mon histoire n’est bien sûr pas un scoop. Juste une petite histoire que je raconterais, qui montre que le marché (du moins à Erlangen) est fondamentalement cassé.

Isokrates

22.10.2020 17:12:55
Hs

La question était sérieuse.
Alors j’ai probablement mal compris quelque chose quelque part dans ce fil.
Je pensais que tu cherchais dans les environs d’Ingolstadt et là, Audi est de loin la plus grande et parfois la seule force motrice, c’est pourquoi je pouvais m’imaginer une causalité allant au-delà de la simple corrélation.

En ce qui concerne Erlangen, je suis bien sûr d’accord avec toi. Dans la région métropolitaine de Fürth, Erlangen, Nuremberg, il n’y aura pas de détente rapide.
Je travaille d’ailleurs actuellement à Nuremberg et je remarque professionnellement beaucoup de choses concernant la valeur des biens immobiliers dans cette zone.

Oben