Question de compréhension sur la faisabilité du financement

• Erstellt am 09.05.2020 02:03:05

Hausbautraum20

01.11.2020 05:59:36
Sur le thème de la maison jumelée :

Nos futurs voisins ont construit une maison jumelée.
À l'ouest, le voisin est directement mitoyen, à l'est il y a un garage double en limite de propriété avec notre garage double et sinon les 3 mètres. Au nord, dans la rangée de maisons, nous avons tous une construction en limite de propriété, pour ainsi dire.

Avec une surface au sol de la maison de même taille, un garage de même taille et un "vrai" jardin sud de même taille, ils ont eu besoin de 3m x 10m = 30m² de terrain en moins, ce qui correspond chez nous à environ 24 000 €.

Et concernant les fenêtres/terrasse, nous ne sommes pas beaucoup mieux lotis qu’eux.
Nous ne voulons pas d’une façade vitrée quand la maison suivante est à 6m.
Et avec la bande de 3m×10m à côté de la maison, on ne peut pas faire grand-chose côté jardin.

Donc, à cet égard, je te comprends et nous avons aussi envisagé de construire une maison jumelée. Le voisin en question aurait cependant "perdu" le côté ouest et aurait voulu au moins quelques fenêtres à cet endroit pour la lumière du soir.
De plus, avec le garage annexé, même au rez-de-chaussée nous n’avons pas de fenêtres côté est. Si l’ouest avait aussi été supprimé, ce serait presque une maison en rangée centrale en termes de fenêtres.

Dans l’ensemble, je comprends parfaitement ce que tu veux dire par avantage de la maison jumelée.

Et en général, les doutes sur la pertinence de tout cela avec les prix se manifestent sans doute souvent chez beaucoup. La maison doit aussi avoir pour toi une importance émotionnelle, sinon il vaut mieux rester locataire.

AleXSR700

01.11.2020 06:32:35

J'ai l'impression que tu prends mes questions comme une attaque. J'essaie juste de m'informer. Personne ne doit se sentir attaqué.

Les prix des terrains baissent avec l'augmentation de la surface. Du moins ici tu peux observer cela précisément. J’ai dit que ça ne devient pas beaucoup moins cher. Mais laisse au final 50 000 €. C'est aussi une belle somme. Et déjà rien qu’en négociation, le vendeur sera plus enclin à te faire une remise de 50 000 € sur un prix total de 1,5 million que sur un prix de 500 000.

Sinon, j'ai peut-être mal compris ce qui concerne les limites du terrain. Ça peut arriver. Mais si c’est le cas, ce n’était pas par malveillance.

Et les maisons jumelées récentes que je vois semblent plutôt avoir été construites par des promoteurs que par des particuliers. Ceux-là ne pensent sûrement pas « Outside of the Box ». Et en général, pourquoi ne le ferais-je pas parce que d'autres n'y ont peut-être pas pensé. Si deux familles amies ou peut-être des frères et sœurs veulent construire ensemble et que l’un a toi comme conseiller et l’autre moi, et qu’ils viennent avec leur souhait, alors ils se heurtent à toi et moi j’essaie d’obtenir ce qui est légalement possible pour eux afin qu’ils puissent réaliser leur projet.
Je peux les conseiller sur les risques et leur recommander de tout contracter par écrit, mais à la fin, leur maison de rêve doit voir le jour.

Mon expérience dans presque tous les domaines de la vie et des services : informe-toi toi-même sur ce qui est généralement possible. Et ensuite parle avec l’exécutant sur la faisabilité dans chaque cas concret. Sinon, tu n’obtiens pas ce pour quoi tu payes. Sans parler de ce que tu voulais avoir.

AleXSR700

01.11.2020 06:36:47

Oui, ça semble bien. On communique et, si possible, on fait en sorte que cela convienne à tout le monde. Et si ce n’est pas possible parce qu’une des parties est désavantagée à la fin, on laisse tomber.
Dans mon jeu de pensée, seules deux parties étaient réellement concernées. C’est-à-dire moi et la famille dans la seconde moitié de la maison jumelée. Car les autres terrains sont déjà construits et auraient alors plus d’espace plutôt que moins avec nous.

Mais c’est quand même intéressant et agréable de voir combien de personnes ont des réflexions similaires concernant l’achat d’une maison, le financement, une construction habile, etc.

Rosemon

01.11.2020 08:06:26

Je ne suis pas du tout d'accord. Les gros revenus râlent souvent. Ils ne savent pas ce que c'est de s'en sortir avec moins... Nous payons environ 3600€ par m² et avons actuellement un revenu de 3400€. Nous avons pu économiser du capital propre et sommes toujours partis en vacances. Nous n'avons jamais eu de crédits en cours...

Maschi33

01.11.2020 08:46:36

Je suppose que tu parles d’une [ETW] ? Pour 3600€/m², on n’achète plus de [ETW] dans une métropole, compte plutôt entre 6000 et 10 000 €/m². C’est en tout cas le cas ici près de Mayence/ Wiesbaden/ Francfort. Avec votre revenu, vous ne pouvez tout simplement pas financer cela sainement.

Les vacances peuvent aussi être organisées de différentes façons. Je ne suppose pas que vous êtes allés chaque année avec les enfants 10 jours au ski au Tyrol et en été 14 jours en long-courrier dans les Caraïbes ou en Asie du Sud-Est (ou similaire). Avec un petit budget, on ne peut se permettre que 10 jours maximum par an en Turquie ou en Italie. Bien sûr, cela suffit déjà à certains. Mais si on veut voir un peu plus du monde, il faut un budget un peu plus important.

Et c’est effectivement le cas, avec 5000€ de revenu net tu n’es pas un gros revenu dans aucune des villes citées ci-dessus. Il existe aussi suffisamment de statistiques à ce sujet. Ils ne râlent donc pas sans raison, du moins quand il s’agit de la question de la propriété et des prix de l’immobilier.

denz.

01.11.2020 09:00:48
Pourquoi « voir du pays » signifie-t-il toujours qu’on a besoin de vols long-courriers pour aller quelque part ? Avez-vous déjà tout vu dans un rayon de 1000 km ?