Question de compréhension sur la faisabilité du financement

• Erstellt am 09.05.2020 02:03:05

Maschi33

09.05.2020 09:05:45
Je trouve qu'ici, on part déjà à nouveau d'une fausse supposition. Avec 5k (net) par ménage, on est dans une grande partie de la République tout, sauf un haut revenu. Surtout pas dans des régions où le m² de terrain constructible coûte à partir de 800€. Si on est vraiment honnête avec soi-même et qu'on creuse profondément, on constatera qu'on ne peut tout simplement pas se permettre un neuf à 600-700k en étant un citoyen moyen gagnant légèrement au-dessus de la moyenne, sauf s'il y a un capital important grâce à un héritage ou une donation. Le citoyen moyen avec le salaire mentionné peut peut-être apporter 100k de capital propre avec beaucoup de renoncements et de discipline. Cela ne suffit là-bas à peine pour les frais annexes.

HilfeHilfe

09.05.2020 09:18:03

Correct, avec 5k net pour 2 revenus on est l’homme pauvre à Munich lors de l’achat immobilier et à Schleswig-Holstein on est l’empereur François.

HilfeHilfe

09.05.2020 09:19:40

Et je ne comprends pas ton fil. Que cherches-tu ? Des informations, de la compassion, de la justice ? Éclaire-nous ? Tu cherches activement et tu veux une clarification complète des finances ? Alors poste s’il te plaît.

kbt09

09.05.2020 09:31:37
... tu dois toujours demander précisément quand quelqu'un parle de 800 k€ +/- . Qu'est-ce qui était inclus à chaque fois. Parce que 800 k€ pour une maison de 150 m² sans terrain sont des chiffres vraiment élevés même autour de Munich, que je ne comprends pas.

On donne trop souvent le prix des poires quand on demande des pommes .

hampshire

09.05.2020 09:50:22

Oui, Ingolstadt est nettement plus cher que la plupart des autres régions en Allemagne. Le fait de se référer à Munich peut donner une impression différente.
D'après ce que je perçois, la plupart des maisons des propriétaires ici dans le forum se construisent dans une "couronne périurbaine".

Même en tant que personne seule, avec 5000 € par mois, on n’est pas encore un gros revenu, bien que l'on soit déjà dans la partie descendante droite de la courbe de distribution.

Je ne trouve pas cela cher – cependant, comme d'autres l'ont déjà mentionné dans le fil, il faut prendre en compte que les coûts de la maison ne se composent pas seulement d’une seule mensualité.

Théoriquement tu as raison, seulement l'absence de charge supplémentaire est une illusion. Quoi qu’il en soit, la raison pour laquelle le patrimoine moyen des gens dans des pays que nous qualifions de "plus pauvres" est parfois nettement plus élevé qu’en Allemagne est le taux de propriété. En ce sens, tu as fondamentalement raison avec ta réflexion. Nous ne sommes souvent pas prêts à sacrifier un certain "standard", comme par exemple plusieurs vacances par an, pour constituer un patrimoine, nous restons locataires et vivons d'abord confortablement. Ce comportement de consommation profite parfaitement à l'économie, quant à savoir s’il profite aussi à la société – là, j’y mets un gros point d’interrogation.

AleXSR700

09.05.2020 11:16:15
Tout d’abord :
Si ma question t’a offensé d’une quelconque manière, je suis désolé. Mais je ne sais pas pourquoi. Je pense avoir demandé de l’aide gentiment pour mes réflexions générales. Et je ne cherche pas encore plus. Je le ferai concrètement lorsque un achat sera envisagé. Notre revenu net est également supérieur à 5k.

@ À tous les autres :
Merci beaucoup pour votre participation active.
Je devrais en tout cas relativiser ma formulation : pas des hauts revenus, mais plutôt des revenus supérieurs et les 15 % les plus hauts.
Je ne voulais pas dire non plus que je me considère effectivement comme un haut revenu, mais je connais beaucoup de gens qui gagnent plutôt environ 3500 € net.
Et si on suppose une répartition légèrement différente, par exemple 3500 € pour l’un et 1500-2000 € pour l’autre, alors celui qui gagne 3500 € en étant célibataire doit toujours payer la solidarité fiscale, car il fait statistiquement partie des « 10 % les plus hauts » des revenus, comme la politique nous l’a indiqué. On penserait spontanément que ce sont les personnes qui peuvent payer des maisons entre 800 000 et 1 000 000.
Car sinon, qui paie les nombreuses maisons ici qui commencent toutes à 1 million ?

Mais c’est juste ça, pourquoi ça m’a autant étonné à quel point il faut calculer bas.
Mais vous avez justement l’expérience et c’est pourquoi je suis très content que vous me répondiez si activement. Ça enlève les illusions qui se créent à cause des discours des autres. Et qu’on pense pouvoir justifier mathématiquement.

Au passage, je dis aussi à tous que je ne voudrais pas dépenser tout mon argent pour le remboursement, mais que je pense qu’il faudrait calculer de manière beaucoup plus conservatrice pour les enfants, les vacances avec les enfants, le sport, peut-être plus tard l’université des enfants.

Vous confirmez mon hypothèse et détruisez mes espoirs.