HilfeHilfe
09.05.2020 11:41:22
Tout d’abord :
Si ma question t’a offensé d’une quelconque manière, je suis désolé. Mais je ne sais pas pourquoi. Je pense avoir demandé de l’aide pour mes réflexions générales de manière amicale. Et ce n’est pas tout ce que je cherche pour le moment. Je le ferai concrètement quand un achat sera en vue. Notre net est également supérieur à 5k.
@ À tous les autres :
Merci beaucoup pour votre participation active.
Je devrais en tout cas nuancer ma formulation : pas des hauts revenus, mais des revenus supérieurs et les 15 % supérieurs.
Je ne voulais pas non plus dire que je me considère effectivement comme un haut revenu, mais je connais beaucoup de personnes qui gagnent plutôt autour de 3500 € net.
Et si nous supposons une légère différence de répartition, par exemple 3500 € pour l’un et 1500-2000 € pour l’autre, alors celui qui gagne 3500 € en étant célibataire doit toujours payer la solidarité fiscale, car statistiquement il fait partie des « 10 % supérieurs » des revenus, comme la politique nous l’a communiqué. On penserait spontanément que ce sont les gens capables de payer des maisons à 800 000 à 1 000 000 €.
Car sinon, qui paie les nombreuses maisons ici, qui commencent toutes à 1 million ?
Mais c’est juste pourquoi cela m’a tant surpris combien il faut calculer bas.
Mais vous avez justement l’expérience et c’est pourquoi je suis très heureux que vous me répondiez si activement. Cela enlève les illusions qu’on se fait à travers les bavardages des autres. Et qu’on pense pouvoir justifier mathématiquement.
Au passage, je dis aussi à tout le monde que je ne voudrais pas dépenser tout mon argent pour le remboursement, mais que je trouve en réalité qu’on devrait calculer de manière beaucoup plus conservatrice pour les enfants, les vacances avec les enfants, le sport, peut-être plus tard les études des enfants.
Vous confirmez ma supposition et détruisez mes espoirs
Non tout va bien, je ne suis pas offensé. Petite remarque : si vous êtes deux avec 5 000 net, vous ne faites pas partie des 15 % supérieurs...