Cela dépend encore un peu des fonds propres, non ? Comme je l'ai dit, avec le salaire sans héritage, pas de chance avec des enfants. En couple et avec des fonds propres conséquents, c’est bien sûr faisable.
Alors franchement sans le soutien des parents, je trouve cela aussi plutôt impossible.
Nous avons pas mal de fonds propres grâce au logement gratuit et à beaucoup de soutien actif, et nous sommes quand même assez à la limite de ce qui est réalisable avec 5k.
Mais il y a aussi en Bavière des régions encore plus abordables. À Hof, on avance sûrement mieux avec 5k que dans les grandes régions urbaines.
: Je pense que nous ne serons pas d’accord concernant le soutien parental.
Je ne ferais que supposer que tes parents ne sont pas eux-mêmes fortunés et que, pour cette raison compréhensible, il te serait difficile d’accepter de l’aide.
Par exemple pendant les études, il est même légalement obligatoire que les parents soutiennent financièrement leurs enfants, donc le législateur considère manifestement que c’est financièrement supportable. Pourquoi un enfant ne devrait-il pas pouvoir accepter l’aide qui lui revient ?
Tu as peut-être reçu de l’aide Bafög et financé une partie de tes études aux frais de l’État ?