Question de compréhension sur la faisabilité du financement

• Erstellt am 09.05.2020 02:03:05

saralina87

01.11.2020 17:26:06

Des paroles sages, mais le paysan Hansi me répond au mieux quand est-ce qu'il pourrait faire ça, et en plus il a tellement de terres que la rareté générale des terres ne le dérange pas vraiment (très polemiquement exprimé).
J’espère pour ma génération. C’est elle qui est la plus touchée par tout ce désastre. De plus, il se passe maintenant vraiment beaucoup de choses, l’un de mes meilleurs amis a quand même été élu au conseil municipal. Nous avons eu beaucoup trop longtemps une vie beaucoup trop confortable dans les foyers de nos parents.

Bookstar

01.11.2020 17:32:51
Dans son village, on peut peut-être encore changer quelque chose, mais sinon, personne n'y croit plus, non ? Ça n'a plus aucune importance ce qu'on choisit, car il n'y a plus qu'une seule orientation politique en Allemagne. La démocratie et les médias libres ne sont malheureusement plus que sur le papier.

je trouve qu'on peut aussi simplement se raconter beaucoup de belles histoires, mais ce n'est pas une stratégie que je juge sensée. Si ça te convient, ok.

Snowy36

01.11.2020 17:39:11
Ça me touche un peu aux tripes que le besoin fondamental de se loger soit devenu si cher ....
Quel tollé ce serait si nous ne pouvions plus nous permettre aucun aliment ? On pourrait bien manger seulement si les parents nous offraient quelque chose ... ?

Ce qui me vient à l'esprit pour améliorer la situation serait déjà que l'accumulation de terrains en réserve cesse enfin ....

saralina87

01.11.2020 17:40:43

Bien sûr qu’il y a des médias libres. C’est tout simplement n’importe quoi.
Et à propos de « changer quelque chose » : bien sûr qu’on peut, la plupart de ceux qui se plaignent n’ont simplement aucun intérêt à changer quoi que ce soit s’ils doivent faire quelque chose pour cela. S’engager. Sacrifier du temps. Tout ce qui ne leur est pas directement servi sur un plateau d’argent ne vaut pas l’effort. Ou as-tu déjà essayé de changer quelque chose, politiquement parlant ?

hampshire

01.11.2020 17:41:26

Bien sûr qu'on peut. Cela ne fonctionne évidemment pas en allant seul quelque part, en frappant sur la table et en changeant tout. Cependant, ce que l'on peut atteindre de manière engagée en communauté et en mouvement est aussi immensément important au-delà des régions. Selon ta déclaration, quelque chose comme Fridays for Future ne serait pas possible.

Et quelle stratégie trouverais-tu sensée ?

Bookstar

01.11.2020 17:53:45

Bonne argumentation. Mais tu as raison en ce sens qu'il existe encore quelques rares journalistes libres qui peuvent aussi faire leur travail. Heureusement, nous n'avons pas encore de situation à la russe.

FfF est soutenu par beaucoup d'argent et de lobbying, mais le sujet correspond aussi bien à l'air du temps de gauche verte. C'est cependant un exemple très particulier, il n'y en a pas beaucoup comme ça.

Je m'intéresse beaucoup à la politique, mais les développements sont très préoccupants et je m'énerve alors trop.

Oben