Question de compréhension sur la faisabilité du financement

• Erstellt am 09.05.2020 02:03:05

Bautitus

11.05.2020 19:16:07
Dans les assurances, les juristes complets sont également des gestionnaires de dossiers. Il y a aussi des processus complexes.

Zaba12

11.05.2020 20:13:46
Dans quelle assurance travailles-tu donc ? Nos juristes verraient cela différemment.

HilfeHilfe

12.05.2020 06:52:47
La tendance est clairement de nouveau à fuir le travail. Dans mon secteur, on cherche massivement du personnel. Je reçois des demandes de chasseurs de têtes tous les 2-3 jours. Maintenant, je dis seulement que ceux qui contactent doivent proposer au moins 100k plus bonus plus divers paquets (Direktversicherung). Ils refusent alors. Beaucoup veulent 18 ans d’expérience professionnelle et payer un salaire junior. Ils peuvent faire ça, mais l’inconvénient est la rotation du personnel dans l’entreprise. Les jeunes se forment, deviennent plus mobiles, regardent le salaire et bam, ils partent.

AleXSR700

22.10.2020 02:14:59

Je ressors ce fil à l’occasion et je posterai quelque chose de nouveau ce week-end.

Mais ce commentaire montre à quel point la perception est faussée. Je peux vous dire que ce cas est une exception et qu’il ne se produit plus vraiment dans les grands groupes. Bien sûr il y a des exceptions. Mais moi-même, je travaille dans une entreprise qui paie selon la convention IG Metall et je peux te dire que les ingénieurs chimistes avec Master commencent à EG9 et doivent vraiment bosser dur (y compris en équipe) pour passer à EG10.

J’ai un doctorat et chez moi, il n’a jamais été question ni prévu d’EG12.
Je travaille dur pour essayer, petit à petit, de tracer ma route.

EG12 correspond désormais à un chef de département avec plus de 10 collaborateurs (disciplinaires, pas seulement techniques).
Donc, si une entreprise fixe EG12 après 4 ans, ton ami a eu de la chance. Ça n’a rien à voir avec la réalité quotidienne.

Je connais aussi des gens qui font un travail moins bien évalué mais travaillent dans une entreprise qui les « surpaye » en quelque sorte. Mais cela n’a rien à voir avec la norme en Allemagne.

Ceux qui ont commencé il y a 20 ans ont commencé avec une EG plus élevée qu’aujourd’hui. Mais ce temps est révolu et presque toutes les entreprises déclassent, et les sociétés d’évaluation leur donnent raison. Certaines essaient même de faire partir les anciens pour se débarrasser des « charges anciennes » et pouvoir enfin calculer durablement avec des nouveaux entrants qualifiés, moins chers.

Donc, avec 100 000 € dans une année normale (sans installation solaire thermique etc.), on est très haut et on ne représente en aucun cas le revenu par exemple à Erlangen.

Et n’oublions pas : si un seul des deux gagne 100k€, ensemble on n’a toujours pas assez pour mettre plus d’1 million dans une maison. Nous parlons bien sûr de revenu brut.

Je vous parlerai ce week-end de mes expériences récentes sur le marché immobilier.

AleXSR700

22.10.2020 02:18:39
Je peux confirmer. Je reçois aussi régulièrement des offres. Ensuite, je dis que je suis membre de l'IG Metall ou je leur donne la limite minimale qu'ils doivent m'offrir pour que je gagne 5k€ de plus par an, et c'est fini. Mais ces pseudo-recruteurs donnent de toute façon une impression d'incompétence. Ce sont des agents AÜG et ils ne lisent même pas correctement le profil. Je dis alors clairement quelles informations je veux s'ils veulent mes documents et quel salaire minimum je dois avoir pour gagner plus qu'actuellement. Après, c'est rapidement le silence radio. Et non, je ne peux même pas me permettre d'acheter une maison ici, même de loin.

AleXSR700

22.10.2020 02:25:09

C’est bien considéré comme un plafond annuel, mais contrairement aux idées reçues, on accède normalement au niveau EG12 après plusieurs années de service.
Ensuite, un calcul approximatif pour 40h :
5,819×13,6 + (5,819×12×0,28)
Environ 13,6 (peut-être 13,4, je ne suis plus sûr) mois de salaire plus 28 % de prime au mérite (taux maximum). Puis quelques heures supplémentaires ou paiements spéciaux. Mais je ne compterais pas non plus sur 100 000 € fixes. Car il y a plusieurs éléments variables inclus.

Les fluctuations peuvent être assez importantes, surtout si tu pars en déplacement professionnel ou sur une installation solaire thermique. Ce qui est alors plus rare en EG12, car normalement tu es cadre avec autorité disciplinaire.

Oben