Bautitus
11.05.2020 19:16:07
Dans les assurances, les juristes complets sont également des gestionnaires de dossiers. Il y a aussi des processus complexes.
Bachelor —> EG 9
Master —> EG 10
Un pote (Master) a commencé en Bavière (pas chez Siemens) avec EG 10. Dans le contrat de travail, l’évolution vers EG12 était même fixée, au plus tard après 4 ans. Bien sûr, cela dépend de la classification du poste.
Cela dit, je trouve les 50k mentionnés pour un technicien en électrotechnique un peu faibles pour la région. En tant qu’ingénieur en mécanique dans une PME, j’ai déjà gagné plus il y a des années, et ici, on ne paie (encore) pas 600k pour une maison jumelée. Peut-être qu’on n’a pas tiré le meilleur parti ?
Mais tu le dis toi-même : « après 2 ans d’expérience professionnelle ». Après 4 ans, (éventuellement avec un changement de poste) 80-90k sont déjà possibles, et alors 100k ne sont plus loin. Il est clair aussi qu’en restant à la même place, toute l’évolution peut prendre beaucoup plus de temps.
Je peux confirmer. Je reçois aussi régulièrement des offres. Ensuite, je dis que je suis membre de l'IG Metall ou je leur donne la limite minimale qu'ils doivent m'offrir pour que je gagne 5k€ de plus par an, et c'est fini. Mais ces pseudo-recruteurs donnent de toute façon une impression d'incompétence. Ce sont des agents AÜG et ils ne lisent même pas correctement le profil. Je dis alors clairement quelles informations je veux s'ils veulent mes documents et quel salaire minimum je dois avoir pour gagner plus qu'actuellement. Après, c'est rapidement le silence radio. Et non, je ne peux même pas me permettre d'acheter une maison ici, même de loin.La tendance est clairement de nouveau à éviter le travail. Dans mon secteur, il y a une forte demande de personnel. Je reçois des sollicitations de chasseurs de têtes tous les 2-3 jours. Maintenant, je dis seulement à ceux qui offrent 100k plus bonus plus divers paquets (assurance directe) de se manifester. Ils refusent ensuite. Beaucoup veulent 18 ans d'expérience professionnelle et paient un salaire junior. Ils peuvent le faire, mais l'inconvénient est la rotation du personnel dans l'entreprise. Les jeunes se forment, deviennent plus mobiles, regardent le salaire et hop, ils partent.
J'ai vérifié rapidement. Je vois dans les tableaux de tarification de l’IGM pour la Bavière une rémunération mensuelle de 5819 EUR pour le niveau EG 12.
Même avec 40 heures et le 13e mois, on n’atteint pas 100k.
Ou y a-t-il encore une grosse prime en plus ?