Question de compréhension sur la faisabilité du financement

• Erstellt am 09.05.2020 02:03:05

saralina87

01.11.2020 15:25:52

C’est vrai - mais alors l’affirmation selon laquelle 5k net ne suffirait pas pour construire en Bavière n’a aucun sens. Trouver que 350 euros/m² comme valeur de référence du terrain est « seulement » ça, je trouve ça pervers, d’ailleurs – mais bon, les grandes villes bavaroises réclament naturellement des montants encore plus pervers.

Hausbautraum20

01.11.2020 15:47:07

Et les habitants de la ville et de l'arrondissement de Munich viennent chez nous parce qu'il y a ici des prix fonciers "bon marché" juste à trois chiffres.

saralina87

01.11.2020 16:42:48

Oui, je connais ce phénomène. À l'origine, je viens d'un district au sud-est de Munich, où tout explose aussi bien sûr.
Le truc, c'est que se plaindre ne sert presque jamais et il faut prendre ce qui est là. Réfléchir à quel point c'est injuste ne fait avancer ni ne fait du bien. Selon mon expérience, on traverse la vie beaucoup plus sereinement et agréablement quand on accepte comme telles les choses qu'on ne peut pas changer, et qu'on essaie de tirer le meilleur parti individuellement de chaque situation.

hampshire

01.11.2020 16:48:51
Laisse les gens se pavaner dans les quartiers très chers avec les prix élevés. Cela n’aide personne de dire quoi que ce soit à ce sujet.
Les prix de l’immobilier, des terrains sont trop élevés en Allemagne par rapport aux revenus. Que ce soit « augmenté », « absurde » ou accessible pour certains ne joue absolument aucun rôle.
Cela conduit à une proportion plus faible de personnes qui possèdent leur propre bien immobilier. D’un point de vue économique, c’est extrêmement lucratif pour relativement peu de personnes et d’entreprises. Du point de vue de l’économie nationale, c’est nul. En Allemagne, on ajoute à cela que la réduction du logement social dans les années 90 et 2000 n’a pas seulement fait perdre l’accès au logement abordable, mais a également contribué à la spirale inflationniste des prix.
C’est super quand des personnes comme , ou montrent comment on peut gérer le fait que la construction est devenue extrêmement chère avec différentes approches. Que certains puissent s’en inspirer. Le problème de fond demeure et concernera aussi les futurs propriétaires, car c’est un défi sociétal.
a raison : se plaindre ne sert à rien. « Tenir bon » non plus.
Un peu d’engagement local contre cela, oui, et un vote judicieux qui ne sert pas seulement ses propres intérêts, bien sûr.

saralina87

01.11.2020 17:11:55
Ouais, il ne faut jamais oublier de voter de manière ciblée - même si c’est souvent difficile de vraiment distinguer qui fait de la campagne électorale et qui suit réellement des approches intelligentes. Et (aussi d’après mon expérience avec mon district désormais envahi par les Munichois) malheureusement, ces approches sont souvent assez impopulaires. Le maire local d’une ville avec une connexion en train de 40 minutes à la gare centrale avait par exemple proposé que, pour avoir globalement plus de maisons individuelles disponibles, les personnes âgées emménagent dans les complexes d’appartements récemment construits et vendent leurs maisons, désormais beaucoup trop grandes, à des familles qui en ont bien plus besoin que les seniors - ce n’est pas une mauvaise idée en soi, mais la vague d’indignation ne s’est pas fait attendre. En plus, ce qui m’énerve toujours énormément, c’est que les agriculteurs ont ici à cause de leur fréquence une influence énorme - si jamais ils font obstacle, leurs champs ne deviennent pas des terrains à bâtir, surtout parce qu’on ne leur propose pas d’offres qui aient du sens pour eux. Le terrain serait pourtant urgent.

hampshire

01.11.2020 17:18:06

C’est très simple. On suit les événements en permanence et pas seulement avant les élections, on voit qui bouge quoi et qui fait quoi. Je ne peux que recommander à chacun de se faire une idée soi-même de temps en temps lors des séances du conseil et des commissions. C’est facile, cela aide énormément et cela donne ici ou là la possibilité d’un échange personnel. Comme ce n’est pas un engagement contraignant, tout le monde peut le faire. Mais malheureusement, très peu le font. Il est très facile d’être présent et rien que par cela d’avoir une certaine influence.

Oben