Scout
01.11.2020 10:43:07
Höchstadt fait partie du LANDKREIS d'Erlangen, mais pas de la villeErlangen est formellement une grande ville parce que Höchstadt en fait partie, mais ça ressemble plutôt à une petite ville.
Hirschaid n’est certes pas une ville, mais de là, tu es à 5 minutes en train (ou par l’A73) d’Erlangen a Hugo ou de Bruck. Pour 12 000 habitants c’est assez sympathique et en 10 minutes tu es en train à Bamberg.Je suis moi-même grandi dans une ville de 40 000 habitants. Une petite ville suffit donc aussi. Mais ici, il n’y en a pas vraiment ou les prix au mètre carré ne descendent même pas à peu près dans la fourchette que tu as mentionnée. Il faut donc dans ce cas peser le pour et le contre : économiser 200€/m² mais devoir faire chaque jour les deux 1 à 1,5 h de trajet, ou non. S’il y avait une ville à moins de 30 minutes, avec beaucoup de nature, au moins 20 000 habitants et un prix au mètre carré inférieur à 500 € (toujours élevé, mais tout à fait abordable), alors je le considérerais très sérieusement. Autant que je sache, ça n’existe pas.