Achat ou construction à Berlin / en périphérie, est-ce réaliste ?

• Erstellt am 16.11.2021 11:42:18

Tom1978

17.11.2021 12:56:59

C'était pareil chez nous pour le terrain à bâtir. Le vendeur était le service catholique du soutien aux soldats. La condition était : chrétien + enfants. De préférence deux. Il y avait plus de 100 candidatures pour les 4 terrains de 1,4xx m² chacun. Les agents immobiliers ont été immédiatement écartés. Malgré "seulement" un enfant, nous avons eu la chance que la responsable de dossier vienne de Pologne et que j'ai été le premier à me manifester. Cela a permis de marquer des points avec la langue polonaise et d'obtenir l'accord :cool:

Tolentino

17.11.2021 12:57:58
Non, mais je suppose que vous êtes informaticiens ? Un salaire brut annuel de 40 000 EUR est déjà situé dans le quartile inférieur - sans diplôme universitaire. Et c’est précisément là que je placerais les débutants. Avec 3 ans d’expérience professionnelle, vous n’êtes plus des débutants.
Vous (en particulier ton ami) vous vendez en dessous de votre valeur.

hampshire

17.11.2021 13:05:24

Regarde cela sous un autre angle :
Beaucoup de biens immobiliers passent à côté du marché public. Ils sont vendus via des connaissances ou des recommandations.
Pour chaque vendeur immobilier, la maximisation du profit n’est pas toujours la priorité. Certains veulent que « leur maison » soit entre de « bonnes » mains, beaucoup souhaitent qu’une famille soit l’acheteuse. Il existe donc aussi des critères émotionnels pour les acheteurs. Pour nous, lors de la vente de notre maison mitoyenne, il était important que les acheteurs s’intègrent auprès de nos voisins, car nous sommes amis avec eux et souhaitons le rester. En conséquence, nous avons également choisi nos acheteurs selon ce critère. De ce point de vue, la présence d’enfants devient pertinente.

Déclaration extrêmement importante. Vous devez connaître vos possibilités de financement et idéalement avoir déjà une sorte d’engagement pour cela. Cela vous place en avant parmi les intéressés. Réfléchis toi-même : Vendreais-tu plus volontiers à 400 000 à quelqu’un dont tu es sûr que tout se passera bien, ou ferais-tu confiance à quelqu’un qui promet 420 000 et qui risque de faire durer tout cela péniblement sans fin ni résultat en vue ?

Plus la région ciblée est petite, plus il vaut la peine de faire un peu de « social engineering ». Assister aux réunions de la commission d’urbanisme, fréquenter la place du marché, engager la conversation dans les cafés centraux, montrer de l’intérêt pour le lieu et ses habitants… simplement être présent et visible. C’est ainsi que tu obtiens des informations sur des offres en dehors du marché classique des annonces. Les communautés préfèrent généralement des nouveaux arrivants qui s’intéressent à la communauté et qui pourraient s’y investir. Il s’agit de « forcer la chance » et cela justifie quelques efforts et une approche stratégique. Celui qui doit trop se forcer peut abandonner immédiatement, les gens sentent si l’intérêt est sincère ou feint. Les personnes désintéressées et celles qui préfèrent rester anonymes ont souvent un peu plus de difficultés pour beaucoup de choses. On n’y peut rien.

Nemesis

17.11.2021 13:05:27
Mon témoignage correspond bien à celui de beaucoup d'autres ici, eux aussi auront tout lu. Du moins la plupart.
Ici à la campagne, un débutant dans ce secteur gagne plus de 3k brut. À la campagne, pas en grande ville. Un ami a déménagé à Stuttgart après 3 ans et fait exactement la même chose qu'avant, et gagne maintenant plus de 5k. Au total, 4 ans d'expérience professionnelle. Aucun des deux ne travaille dans des grandes entreprises, PME, environ 200 employés.

hampshire

17.11.2021 13:10:15
La discussion et l'évaluation de l'activité et du salaire, en particulier de l'ami qui ne rédige pas mais lit seulement, sont expressément indésirables. Il n'y a aucune raison de se justifier ou d'expliquer d'une quelconque manière des décisions professionnelles. Ne pouvons-nous pas simplement respecter cela ?

MoreChars

17.11.2021 13:39:49

Je vais le faire, merci.

Et donc il n’est pas en-dessous du salaire minimum comme décrit dans le post. C’est pourquoi je demande si tu veux provoquer délibérément avec cette déclaration. Quel est le but de la chose ?
Encore une fois, Hampshire l’a déjà répété : Mon ami n’est pas actif ici sur le forum. Il sait, on en a parlé, mais il ne lit pas et n’écrit pas ici. Je peux balayer devant ma propre porte, clairement. C’est déjà en cours (avec mon employeur, si besoin je peux toujours envisager un changement l’année prochaine, si je ne suis pas satisfaite de notre accord). Je ne peux pas influencer son salaire ni forcer quoi que ce soit d’autre. Réfléchissez à comment vos partenaires iraient dans sa situation. Le ménage est déjà en désaccord avant même de visiter la première propriété.

Oui, moi avec un master (ce qui n’est pas vraiment pertinent pour mon métier) lui avec une licence (master commencé, mais ensuite il a préféré commencer à travailler). Je travaille à temps plein depuis le 3e trimestre 2018 (diplôme peu de temps après), lui un peu plus longtemps. Nous avons certainement débuté trop bas, car notre salaire a déjà été ajusté une fois. C’est clair pour moi maintenant aussi. Notre situation n’était pas facile à l’époque, surtout la sienne.

Ouf, c’est franchement un choc dur pour moi. Bien sûr je comprends que les ventes privées fonctionnent aussi sur la base de la sympathie. Nous ne sommes pas des marginaux. Nous sommes terre à terre, fiables, nous nous sentons "chez nous" dans la région. Mais sans enfants.

C’est donc la première chose que nous avons faite : aller voir un conseiller financier. Nous obtenons des financements jusqu’à 450k max (avec commission d’agent 7,14 %) ou 500 - environ 550k (sans agent). Nous avons aussi cet "accord" par écrit, pour pouvoir au moins visiter des biens intéressants.

Conseils précieux, merci. Je dois voir ce que je peux faire, ce qui me convient (comme tu dis, il faut rester authentique).