Comme je l’ai dit, le "résumé révisé" prendra encore un peu de temps. Avec le terme de recherche "11ant Barthel", on peut aussi rassembler soi-même les conseils dispersés ici, si on ne peut pas ou ne veut pas attendre. Il y a je crois environ trente-cinq endroits trouvés (c’est aussi pourquoi on m’a déjà souvent demandé un résumé, et maintenant je dois d’abord trouver du temps avec l’éditrice).
On peut aiguiser son regard. Et vous ne devez pas non plus focaliser sur les objets où le vendeur sait déjà qu’il veut vendre ;-)
Je vais le faire, merci.
Je ne le ressens pas comme une provocation, avec 40 heures et environ 2700-2800 brut, ton mari est à environ 15 euros de l’heure, pour CE métier plus une grande ville, c’est tout simplement fou. Même si tu ne veux pas l’entendre ou au moins relativiser, c’est là (ou en allant s’installer à la campagne) que réside la clé de ton problème.
Et donc il n’est pas en-dessous du salaire minimum comme décrit dans le post. C’est pourquoi je demande si tu veux provoquer délibérément avec cette déclaration. Quel est le but de la chose ?
Encore une fois, Hampshire l’a déjà répété : Mon ami n’est pas actif ici sur le forum. Il sait, on en a parlé, mais il ne lit pas et n’écrit pas ici. Je peux balayer devant ma propre porte, clairement. C’est déjà en cours (avec mon employeur, si besoin je peux toujours envisager un changement l’année prochaine, si je ne suis pas satisfaite de notre accord). Je ne peux pas influencer son salaire ni forcer quoi que ce soit d’autre. Réfléchissez à comment vos partenaires iraient dans sa situation. Le ménage est déjà en désaccord avant même de visiter la première propriété.
Non, mais je suppose que vous êtes informaticiens ? Un salaire annuel brut de 40 000 EUR est déjà dans le premier quartile - sans études supérieures. Et c’est exactement là que je situerais un débutant. Avec 3 ans d’expérience professionnelle, vous n’êtes plus des débutants.
Vous (en particulier ton ami) vous sous-estimez.
Oui, moi avec un master (ce qui n’est pas vraiment pertinent pour mon métier) lui avec une licence (master commencé, mais ensuite il a préféré commencer à travailler). Je travaille à temps plein depuis le 3e trimestre 2018 (diplôme peu de temps après), lui un peu plus longtemps. Nous avons certainement débuté trop bas, car notre salaire a déjà été ajusté une fois. C’est clair pour moi maintenant aussi. Notre situation n’était pas facile à l’époque, surtout la sienne.
Regarde ça sous un autre angle :
Beaucoup de biens immobiliers sont vendus en dehors du marché public. Ils sont vendus par des connaissances ou par recommandation.
Ce n’est pas la maximisation du gain qui est toujours prioritaire pour chaque vendeur immobilier. Certains veulent que "leur maison" soit entre de "bonnes" mains, nombreux sont ceux qui souhaitent un acheteur familial. Il y a donc aussi des critères de décision émotionnels pour les acheteurs. Pour nous, lors de la vente de notre maison en rangée, il était important que les acheteurs correspondent à nos voisins, car nous sommes amis avec eux et voulons le rester. De ce point de vue, la présence d’enfants est pertinente.
Le sujet des enfants était pour moi très important à chaque conversation avec des vendeurs privés. Pour les propriétaires, il était essentiel que des familles avec enfants emménagent. Les sans-enfants ou les couples âgés étaient directement écartés. Récemment, ma voisine a vendu. Malgré un prix incroyablement élevé, seules des familles avec enfants ont été invitées à la visite. Et ça s’est bien sûr vendu à une famille avec 2 jeunes enfants.
Peut-être que dans les petites propriétés jusqu’à max. 100 m² c’est un peu différent, surtout si le plan ne laisse pas de place pour les familles.
Ouf, c’est franchement un choc dur pour moi. Bien sûr je comprends que les ventes privées fonctionnent aussi sur la base de la sympathie. Nous ne sommes pas des marginaux. Nous sommes terre à terre, fiables, nous nous sentons "chez nous" dans la région. Mais sans enfants.
Déclaration extrêmement importante. Vous devez connaître vos possibilités de financement et idéalement avoir déjà une sorte d’accord pour cela. Cela vous fait avancer en tant qu’intéressé. Pense par toi-même : Vendreais-tu plutôt pour 400 000 à quelqu’un dont tu peux être sûr que tout se passera bien ou ferais-tu plutôt confiance à quelqu’un qui promet 420 000 et qui risque de faire durer la procédure de façon stressante, sans fin ni résultat en vue ?
C’est donc la première chose que nous avons faite : aller voir un conseiller financier. Nous obtenons des financements jusqu’à 450k max (avec commission d’agent 7,14 %) ou 500 - environ 550k (sans agent). Nous avons aussi cet "accord" par écrit, pour pouvoir au moins visiter des biens intéressants.
Plus la région cible est petite, plus il vaut la peine de faire un peu de "social engineering". Assister aux réunions du comité de construction, traîner sur la place du marché, entrer en conversation dans les bistrots centraux, montrer de l’intérêt pour le lieu et les gens... devenir tout simplement présent et visible. C’est ainsi que vous obtenez des informations sur les offres en dehors du marché classique d’annonces. Les communautés préfèrent les nouveaux arrivants qui montrent un intérêt pour la communauté et qui s’y investiront peut-être. Il s’agit de "forcer la chance" et cela vaut la peine d’y consacrer un certain effort et une démarche stratégique. Si tu dois trop te travestir, il vaut mieux laisser tomber, les gens remarquent si l’intérêt est sincère ou juste prétexte. Les personnes désintéressées et qui préfèrent rester anonymes ont dans bien des domaines un peu plus de difficultés. On y peut rien.
Conseils précieux, merci. Je dois voir ce que je peux faire, ce qui me convient (comme tu dis, il faut rester authentique).